1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Quelle époque !" : Muriel Robin dénonce l'homophobie dans le cinéma
2 min de lecture

"Quelle époque !" : Muriel Robin dénonce l'homophobie dans le cinéma

La comédienne a vivement critiqué l'homophobie dans le cinéma, samedi 17 septembre au soir dans le talk-show de France 2.

Muriel Robin a dénoncé l'homophobie dans le cinéma, dans l'émission "Quelle époque" de France 2.
Crédit : France 2
Julien Ricotta

L'homosexualité empêche-t-elle de faire carrière dans le cinéma ? C'est ce que pense Muriel Robin, invitée samedi soir sur France 2. La comédienne a vivement dénoncé l'homophobie dans le milieu du septième art, dans un long plaidoyer dans l'émission Quelle époque !

"Pourquoi les comédiens se taisent tous ? Je connais les acteurs homos, et on ne saura jamais qu’ils sont homos", a déclaré la comédienne, invitée à l'occasion de la sortie la semaine prochaine de la pièce Lapin, avec Pierre Arditi. 

"Je suis la seule dans le monde entier à le dire", a-t-elle assuré, provoquant l'étonnement du plateau et notamment celui de Léa Salamé, la présentatrice de l'émission. "Jodie Foster s’est tue pendant 30 ans, Kristen Stewart était d’abord avec Robert Pattinson donc son homosexualité est un peu rock. Dans le cinéma on ne vaut rien. J’ai pleuré tous les jours toutes les larmes de mon cœur. Quand on est homosexuels, on n’est pas désirables", a-t-elle déploré.

"Ce n'est pas la peine que les jeunes comédiens (homosexuels) fassent ce métier"

Muriel Robin

Muriel Robin n'a jamais caché sa déception de ne pas avoir davantage tourné au cinéma. La comédienne était notamment à l'affiche des Visiteurs 2, en 1998, avec Jean Reno et Christian Clavier.

À lire aussi

"Il faut dire aux jeunes comédiens et comédiennes, que les producteurs et réalisateurs leur disent : ce n’est pas la peine qu’ils fassent ce métier", a-t-elle constaté, sans concessions. "J’ai rempli des Zénith pendant 30 ans. Dans ce métier on a besoin d’être désiré, comme vous faites quand vous ne l’êtes pas ? Et bien vous fumez, vous buvez."

Un constat que ne partage pas Pierre Arditi. "Je m’inscris en partie en faux. Je pense que les gens de cinéma, en tout cas un certain nombre d’entre eux, n’ont aucune imagination. Je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas de cinéma, et je ne veux pas croire que ce soit à cause de ton homosexualité", a estimé l'acteur. "Et moi j’en suis sûre", lui a aussitôt répliqué Muriel Robin. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte