Vincent Dedienne est à l'affiche du film Je ne suis pas un héros, en salle à partir du 22 novembre 2023. L'acteur y incarne un avocat découvrant qu'il est atteint d'un cancer... Avant de finalement apprendre que le diagnostique était erroné. Et bien que le comédien n'ait jamais caché son homosexualité, il constate que cela ne lui ferme pas de portes au cinéma.
"Je n'en ai jamais fait un mystère, j'ai toujours fait des blagues sur mon homosexualité, à la télé ou dans mon spectacle", a observé Vincent Dedienne. "Sur 12 films, j'ai fait un rôle d'homosexuel ! J'aimerai en faire plus mais c'est vrai que je ne peux pas dire que le cinéma est homophobe à mon endroit." Muriel Robin s'était récemment confiée sur la difficulté pour les actrices homosexuelles à se voir attribuer des rôles au cinéma, évoquant notamment le fait d'être "désirable".
"C'est plus facile pour les garçons que pour les filles", a admis le comédien. "On ne peut pas citer de jeunes actrices qui émergent qui ne soient pas sexy. On a encore besoin que les actrices soient des objets de désir ! Alors que des jeunes acteurs, moins", a déploré Vincent Dedienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte