- 44m17s
1 min de lecture
Muriel Robin, le 5 février 2019
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Muriel Robin s'apprête à remonter sur scène avec Pierre Arditi, au théâtre Edouard VII à Paris pour la comédie de Samuel Benchetrit, Lapin (à partir du 21 septembre 2023). Sur RTL, elle revient sur sa recherche de reconnaissance, qui lui a fait quitter sa ville de Saint-Étienne.
"Je voulais aller ailleurs. C'est inconscient, mais là où on verrait mes capacités et mes dons. J'en avais beaucoup, aussi bien musicalement, que pour danser, pour pas mal de choses", c'est la première raison qui a poussé Muriel Robin à venir à Paris, à 22 ans seulement.
Même si elle voulait de la "reconnaissance" en venant dans la capitale, au départ, elle n'en a pas eu : "D'ailleurs, je finis seule sur scène." Elle a également confié qu'elle ne cherchait pas cette reconnaissance de la part du public, "celle par le métier était plus importante".
Finalement, c'est la reconnaissance du public qu'elle a obtenu : "Ça fait 40 ans que ça dure. Je crois qu'on a vraiment une histoire de confiance", a-t-elle affirmé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte