2 min de lecture Cinéma

"Présidents" : Jean Dujardin en Nicolas Sarkozy ne fait pas l'unanimité

La première image de Jean Dujardin dans le costume de Nicolas Sarkozy n'a pas convaincu tout le public, qui a réagi sur les réseaux sociaux.

Grégory Gadebois (François Hollande) et Jean Dujardin (Nicolas Sarkozy) dans "Présidents"
Grégory Gadebois (François Hollande) et Jean Dujardin (Nicolas Sarkozy) dans "Présidents" Crédit : Instagram @Jean Dujardin
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Alors que le nouveau OSS 117 est attendu de pied ferme par les fans d'Hubert Bonisseur de la Bath, c'est dans un autre costume qu'on a pu découvrir Jean Dujardin, le 8 octobre dernier, avec une première photo de tournage. L'acteur va en effet incarner Nicolas Sarkozy dans Présidents, le prochain long-métrage d'Anne Fontaine (Police, Coco avant Chanel).

Dans les colonnes de La Nouvelle République, la réalisatrice explique en septembre dernier que Présidents, dont le tournage a démarré, "parle de la comédie du pouvoir et de la difficulté de ne plus être aux commandes". "C’est la rencontre de deux adversaires politiques qui vont vivre une sorte d’aventure. Je crois que c’est très drôle", poursuit-elle.

Cette première image du tournage, que Jean Dujardin a publié sur son compte Instagram, n'a pas convaincu tous les internautes. Sur cette photo, Grégory Gadebois (J'accuse), qui incarne François Hollande, est en pleine discussion avec Nicolas Sarkozy. "J'ai du mal à vous imaginer en Sarko, vous m'êtes trop sympathique et lui quelqu'un qui m'horripile ! On verra le résultat !", écrit ainsi une internaute sur le compte Instagram de Jean Dujardin. Une autre, n'est pas de cet avis : "J’aurai plutôt vu Christian Clavier en président Sarkozy mais bon... hâte de voir ça !!!".

Sur Twitter aussi, les fans sont divisés. "Si vous vouliez absolument un acteur pour jouer Sarkozy, ce n'était pas la peine de prendre Jean Dujardin et de lui faire tirer les cheveux en arrière. Il suffisait de prendre Christian Clavier: même tête, même voix, mêmes idées, même humour, aimé par les mêmes gens", écrit ainsi un Twittos. Un autre renchérit : "Jean Dujardin ressemble autant à Sarkozy que Guy Joao ressemble à Xavier Dupont de Ligonnès. Un casting réalisé sous Guiness en somme.".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Jean Dujardin Nicolas Sarkozy
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants