1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Pourquoi Michel Hazanavicius change le nom de son prochain film ?
1 min de lecture

Pourquoi Michel Hazanavicius change le nom de son prochain film ?

Le réalisateur Michel Hazanavicius a annoncé avoir changé le nom de son prochain film Z (comme Z) en raison "de la charge symbolique prise par la lettre Z".

Le réalisateur Michel Hazanavicius qui remettra un prix dans la soirée
Le réalisateur Michel Hazanavicius qui remettra un prix dans la soirée
Crédit : Thomas SAMSON / AFP / POOL
Guillaume Dosda

Le nouveau film de Michel Hazanavicius sera présenté en ouverture du 75e Festival de Cannes le 17 mai et devait s'appeler Z (comme Z). Mais le réalisateur a décidé de changer de titre pour Coupez ! au vu de la charge symbolique de la lettre "Z" figurant sur les blindés russes en Ukraine.

"Au vu de la charge symbolique prise par la lettre Z depuis le début de la guerre en Ukraine, et à la demande de cinéastes ukrainiens, j’ai décidé de changer le titre de mon film", a expliqué lundi dans un communiqué le réalisateur oscarisé pour The Artist. "Ce titre était peut-être drôle quand nous avons fini le film il y a quelques mois, il ne l’est plus du tout, et je ne peux pas l’assumer. Mon film est fait pour apporter de la joie et en aucun cas je ne voudrais qu’il soit associé de près ou de loin à cette guerre", a-t-il ajouté. Et de conclure :  "Je suis donc très heureux d’en changer, et dans cette mesure de marquer mon soutien le plus total au peuple ukrainien".

Coupez! raconte le tournage d'un film de zombies dans un bâtiment désaffecté avec Matilda Lutz, Bérénice Béjo et Romain Duris et sera dévoilée le 17 mai en ouverture du 75e Festival de Cannes. Il sortira en salles le même jour. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.