1 min de lecture Incendie à Notre-Dame

Notre-Dame : l'incendie de la cathédrale adapté en mini-série

Un article du "New York Times", retraçant l'événement catastrophique de l'incendie de Notre-Dame-de-Paris, va être adapté en mini série en 2021.

L'incendie de Notre-Dame le 15 avril 2019
L'incendie de Notre-Dame le 15 avril 2019 Crédit : Fabien Barrau / AFP
Maria Aït Ouariane et AFP

Notre-Dame-de-Paris renaîtra de ses cendres à la télévision. L'incendie surevenu il y a six mois va faire l'objet d'une série TV en anglais, a annoncé, ce lundi 14 octobre, la société de production Vendôme, confirmant des informations du magazine américain Variety.

Cette mini-série adaptée d'une enquête du New York Times sur la catastrophe du 15 avril 2019 est en cours d'écriture, et pourrait être diffusée dès 2021, a expliqué le fondateur de Vendôme, Philippe Rousselet (Les femmes du 6e étage, La famille Bélier), qui coproduit le projet avec Pathé. Le producteur a ainsi racheté les droits d'adaptation de l'article et collabore avec le quotidien américain sur l'écriture de la série, qui devrait comporter quatre à six épisodes. La série sera filmée principalement en anglais, mais présentera des personnages parlant différentes langues.

"On va coller le plus près à la réalité des faits, a déclaré Phillippe Rousselet à l'AFP. On suivra l'actualité pendant le développement de la série vu, notamment, qu'on n'a toujours pas déterminé la cause du feu". Selon Variety, le projet s'inspire également de la récente mini-série phénomène de HBO Chernobyl.  "C'est une inspiration dans la manière dont cet événement dramatique a été exploré, avec des points de vue multiples, des angles différents, et mené par des personnages forts qui ont joué un rôle important dans son déroulement", a déclaré Ardavan Safaee, le président de la société de production Pathé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie à Notre-Dame Séries Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants