Notre-Dame-de-Paris renaîtra de ses cendres à la télévision. L'incendie surevenu il y a six mois va faire l'objet d'une série TV en anglais, a annoncé, ce lundi 14 octobre, la société de production Vendôme, confirmant des informations du magazine américain Variety.
Cette mini-série adaptée d'une enquête du New York Times sur la catastrophe du 15 avril 2019 est en cours d'écriture, et pourrait être diffusée dès 2021, a expliqué le fondateur de Vendôme, Philippe Rousselet (Les femmes du 6e étage, La famille Bélier), qui coproduit le projet avec Pathé. Le producteur a ainsi racheté les droits d'adaptation de l'article et collabore avec le quotidien américain sur l'écriture de la série, qui devrait comporter quatre à six épisodes. La série sera filmée principalement en anglais, mais présentera des personnages parlant différentes langues.
"On va coller le plus près à la réalité des faits, a déclaré Phillippe Rousselet à l'AFP. On suivra l'actualité pendant le développement de la série vu, notamment, qu'on n'a toujours pas déterminé la cause du feu". Selon Variety, le projet s'inspire également de la récente mini-série phénomène de HBO Chernobyl. "C'est une inspiration dans la manière dont cet événement dramatique a été exploré, avec des points de vue multiples, des angles différents, et mené par des personnages forts qui ont joué un rôle important dans son déroulement", a déclaré Ardavan Safaee, le président de la société de production Pathé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte