1 min de lecture Cinéma

"Nicky Larson" : le dessin animé adapté au cinéma par Philippe Lacheau

Le comédien et cinéaste Philippe Lacheau va réaliser l'adaptation du dessin animé culte du "Club Dorothée", "Nicky Larson".

La série culte des années 1990 "Nicky Larson" va être adaptée au cinéma par Philippe Lacheau
La série culte des années 1990 "Nicky Larson" va être adaptée au cinéma par Philippe Lacheau
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

Il est le héros de toute une génération. Le détective Nicky Larson va avoir droit à une adaptation au cinéma. C'est le comédien et réalisateur Philippe Lacheau (Baby-Sitting et plus récemment Alibi.com), qui s'occupe de ce projet.

L'intéressé a annoncé lui-même la nouvelle sur son compte Instagram ce jeudi 13 juillet. "Joie immense d'adapter et réaliser au cinéma le dessin animé de mon enfance Nicky Larson", écrit-il sur le réseau social. 

S'il n'en est pour l'instant qu'à l'écriture du scénario, Philippe Lacheau ne cache pas son impatience : "Nous allons tout faire pour ne pas décevoir toute la génération du Club Dorothée qui ont connu Nicky Larson et faire découvrir aux autres générations ce détective hors du commun". Dessin animé culte des années 1990, Nicky Larson a été diffusé sur TF1 de 1990 à 1997 dans le Club Dorothée.

Ce détective et garde du corps en quête de vengeance a mené ses enquêtes pendant 51 épisodes et s'est imposé comme un des personnages préférés des fidèles des émissions jeunesse de TF1 dans les années 90. 

À lire aussi
Laissez-vous tenter du 08 avril 2020 musique
Laissez-vous tenter du 08 avril 2020

Les plus nostalgiques devront tout de même patienter un peu avant de le voir à l'écran : "Nous sommes en pleine écriture, tournage l'année prochaine", a précisé Philippe Lacheau.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants