La Chronique des Bridgerton a séduit les abonnés Netflix, au point de battre le record d'audience. Cette série américaine, première livraison de la productrice vedette Shonda Rhimes pour Netflix, a été visionnée par pas moins de 82 millions de comptes depuis sa sortie, il y a un mois : un record sur quatre semaines d'après la plateforme.
Jusqu'alors, c'était la série The Witcher qui détenait le record. Cette dernière a été vue par 76 millions de foyers abonnés lors des quatre premières semaines qui avaient suivi sa publication, fin décembre 2019. À contrario des mesures d'audience pour la télévision traditionnelle, les chiffres publiés par Netflix ne font pas l'objet de vérification par un tiers.
La Chronique des Bridgerton est une adaptation des romans historiques de l'Américaine Julia Quinn. La série se situe en 1813 en Angleterre et met en scène les intrigues de la bonne société britannique, avec une touche très moderne. En effet, le langage, la musique, l'accent féministe et la distribution, avec de très nombreux comédiens issus de la diversité, cassent les codes de la série historique et rendent ainsi le propos accessible au plus grand nombre.
La série est devenue virale et c'est donc sans surprise que Netflix a annoncé, le 21 janvier dernier, avoir commandé une seconde saison. D'après le site spécialisé FlixPatrol, ce jeudi encore, La Chronique des Bridgerton occupait le troisième rang mondial au nombre de visionnages quotidiens sur Netflix, derrière Destin : la saga Winx et la série française Lupin.
Cette dernière pourrait par ailleurs être visionnée par 70 millions d'abonnés Netflix d'ici le 5 février, soit pendant les quatre premières semaines d'exploitation. Si tel est le cas, la série française menée par Omar Sy se placerait ainsi que la troisième marche du podium.
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