1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Netflix : ce que l'on sait du documentaire sur Michael Schumacher
1 min de lecture

Netflix : ce que l'on sait du documentaire sur Michael Schumacher

Netflix a annoncé la diffusion prochaine d'un documentaire consacré à Michael Schumacher, réalisé avec le soutien de la famille de l'ancien pilote de F1.

Michael Schumacher le 25 novembre 2012 à Sao Paulo
Michael Schumacher le 25 novembre 2012 à Sao Paulo
Crédit : YASUYOSHI CHIBA / AFP
William Vuillez & AFP

On le sait, depuis plusieurs années, Netflix alimente sa plateforme de contenus documentaires dédiés au sport et notamment à la Formule 1. Après le succès de la série documentaire Formula 1, la plateforme a annoncé la sortie d'un documentaire consacré à Michael Schumacher. 

Ce film documentaire intitulé SCHUMACHER, sortira le 15 septembre prochain et a été réalisé "avec le soutien de sa famille", explique Netflix dans un tweet. En effet, la femme de l'ancien champion du monde de F1 Corinna, mais également ses enfants Gina et Mick et son frère Ralf ont contribué au tournage du film. "C'est le cadeau de la famille à leur mari et père bien-aimé", déclare dans un communiqué Sabine Kehm, manager de l'ancien pilote. 

Selon les informations de motorsport, ce film a été réalisé par Hanns-Bruno Kammertons, Vanessa Nocker et Michael Wech, qui avait signé le documentaire Der Spieler en 2017, sur l'ancien tennisman Boris Becker. On devrait donc y retrouver des "interviews rares", selon la société allemande B14 qui produit le film, d'anciens pilotes ayant côtoyé le septuple champion du monde de Formule 1 (Sebastian Vettel, Mika Häkkinen, David Coulthard, ...).

Michael Schumacher n'a plus été vu en public depuis son grave accident de ski en 2013 à Méribel, dans les Alpes françaises. Il est aujourd'hui âgé de 52 ans et son état de santé reste tenu secret. Le film sortira 30 ans après le premier Grand Prix de l'Allemand, en Belgique en août 1991.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/