1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Michael Schumacher devrait être opéré dans le cadre d'un protocole expérimental
1 min de lecture

Michael Schumacher devrait être opéré dans le cadre d'un protocole expérimental

Le septuple champion du monde de Formule 1, immobilisé depuis un accident de ski en 2013, devrait se voir implanter des cellules souches par une équipe médicale de l'Hôpital Georges-Pompidou.

Michael Schumacher devrait subir une nouvelle opération dans le cadre d'un protocole expérimental
Michael Schumacher devrait subir une nouvelle opération dans le cadre d'un protocole expérimental
Crédit : JOSE LUIS ROCA / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Si l'état de santé de Michael Schumacher est un sujet ultra-secret, sa famille filtrant scrupuleusement les informations ainsi que la liste des personnes autorisées à lui rendre visite, on sait que le septuple champion du monde de Formule 1 est dans sa maison en Suisse, entre Genève et Lausanne, depuis son accident de ski à Méribel en 2013

On ne sait par contre pas si l'ex-champion est conscient ou en capacité de communiquer. Mais selon le média italien Contro Copertia, le "Baron rouge" s'apprête à subir une opération dans le cadre d'un protocole expérimental. Celui-ci consiste en une implantation de cellules souches du pilote, et ce afin de régénérer son système nerveux central.

En septembre 2019, Michael Schumacher avait été soigné dans ce cadre à l'Hôpital européen Georges-Pompidou, à Paris, par le Pr Philippe Menashé, pionnier de la thérapie cellulaire, rappelle Sport24. Nicola Acciari, un neurochirurgien interrogé par Contro Copertina, explique que Schumacher souffre d'atrophie musculaire et d’ostéoporose du fait de son immobilisation. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/