1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Netflix augmente les prix de ses abonnements en France
1 min de lecture

Netflix augmente les prix de ses abonnements en France

VU DANS LA PRESSE - Les tarifs de Netflix repartent à la hausse en France, ce jeudi 19 août, a annoncé la plateforme de streaming.

Logo Netflix
Logo Netflix
Quentin Marchal

C'est une première en France depuis plus de deux ans. La plateforme de streaming Netflix a dévoilé une nouvelle grille tarifaire pour la France ce jeudi 19 août et augmenté le prix de tous ses différents abonnements.

Comme le rapporte Le Journal du Net, l'offre dite Essentiel, qui permet d'accéder à Netflix avec un seul écran à la fois et sans images haute-définition, passe de 7,99 à 8,99 euros par mois. C'est la première fois depuis son arrivée en France en septembre 2014 que la plateforme se décide à toucher à ce tarif d'entrée de gamme.

L'offre Standard (deux écrans simultanés et la haute-définition) passe, elle, de 11,99 à 13,49 euros, soit une hausse de 1,50 euro par mois. Enfin l'offre la plus chère, dite Premium (quatre écrans en simultané et une qualité d'image jusqu'à 4K avec HDR), sera désormais proposée à 17,99 euros par mois, contre 15,99 euros précédemment

"Si nous faisons du bon boulot et que nous offrons plus de valeur, avec toujours plus de productions originales (...) alors il peut y avoir une opportunité, occasionnellement, de demander aux membres de payer un petit peu plus dans certains pays", avait indiqué Greg Peters, le directeur opérations de Netflix, à l'automne 2020, au moment où la plateforme avait augmenté le prix de ses abonnements aux États-Unis.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.