En Direct
1 min de lecture
L'application Netflix sur un smartphone
Crédit : AFP
Le mois d'essai gratuit, c'est fini. Netflix vient discrètement de supprimer son offre alléchante pour capter les futurs abonnés français. Beaucoup de clients ont bien souvent été séduits par cette offre pour regarder un ou deux programmes en particulier et finalement résilier au dernier moment leur abonnement quand le mois d'essai arrivait à son terme. Les Français devront désormais passer à la caisse dès leur inscription initiale.
Le forfait le moins cher baptisé Essentiel est à 7,99 euros par mois et le plus cher (avec 4K+HDR et 4 écrans simultanés) est à 15,99 euros par mois. Des offres annulables à tout moment et gratuitement. Une flexibilité qui a su séduire les abonnés.
L'offre d'essai est souvent mise en place sur des nouveaux marchés. Netflix doit considérer son implantation sur le territoire français comme suffisante. L'entreprise prévient d'ailleurs sur son site internet que "la disponibilité et la durée de l'essai gratuit peuvent varier selon les pays". Le mois gratuit est toujours proposé en Corée, aux États-Unis, en Russie, en Suisse ou en Grèce par exemple. L'Irlande, le Japon, la Norvège, la Pologne, la Belgique ou le Royaume-Uni (comme une vaste majorité des pays du monde) ne bénéficient plus ou pas de cette appât commercial.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte