1 min de lecture Médias

Netflix abandonne son mois d'essai gratuit en France

Vous ne pourrez plus créer des comptes tous les mois dans l'espoir d'échapper au paiement de votre abonnement Netflix.

L'application Netflix sur un smartphone
L'application Netflix sur un smartphone Crédit : AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Le mois d'essai gratuit, c'est fini. Netflix vient discrètement de supprimer son offre alléchante pour capter les futurs abonnés français. Beaucoup de clients ont bien souvent été séduits par cette offre pour regarder un ou deux programmes en particulier et finalement résilier au dernier moment leur abonnement quand le mois d'essai arrivait à son terme. Les Français devront désormais passer à la caisse dès leur inscription initiale. 

Le forfait le moins cher baptisé Essentiel est à 7,99 euros par mois et le plus cher (avec 4K+HDR et 4 écrans simultanés) est à 15,99 euros par mois. Des offres annulables à tout moment et gratuitement. Une flexibilité qui a su séduire les abonnés. 

L'offre d'essai est souvent mise en place sur des nouveaux marchés. Netflix doit considérer son implantation sur le territoire français comme suffisante. L'entreprise prévient d'ailleurs sur son site internet que "la disponibilité et la durée de l'essai gratuit peuvent varier selon les pays". Le mois gratuit est toujours proposé en Corée, aux États-Unis, en Russie, en Suisse ou en Grèce par exemple. L'Irlande, le Japon, la Norvège, la Pologne, la Belgique ou le Royaume-Uni (comme une vaste majorité des pays du monde) ne bénéficient plus ou pas de cette appât commercial. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias Télévision Netflix
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants