1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Mort de Jean-Louis Trintignant : ses 8 rôles les plus marquants
1 min de lecture

Mort de Jean-Louis Trintignant : ses 8 rôles les plus marquants

VIDÉOS - Avec 60 ans de carrière, Jean-Louis Trintignant est l'un des acteurs emblématiques du cinéma français.

Jean-Louis Trintignant
Jean-Louis Trintignant
Crédit : Montage RTL.fr
Stéphane Boudsocq & Capucine Trollion

Jean-Louis Trintignant laisse derrière lui une carrière de six décennies. Un destin contrarié d'une star de cinéma qui souhaitait une vie normale. Des rôles puissants, touchants et entrés dans la légende du cinéma français. (Re)découvrez ses 8 films les plus emblématiques de sa carrière de son premier triomphe avec Roger Vadim à sa dernière prestation devant la caméra de Claude Lelouch.

C'est en 1956 que le public découvre Jean-Louis Trintignant sur grand écran dans Et Dieu créa la femme de Roger Vadim avec Brigitte Bardot. Leur idylle hors-écran le propulse aussi devant les objectifs de la presse people. Après son service militaire en Algérie, il fait son retour en grâce en 1966 avec Un homme et une femme de Claude Lelouch avec Anouk Aimée. Le duo reviendra dans Un homme et une femme : Vingt ans déjà et son final de toute beauté Les Plus Belles Années d'une vie en 2019. 

Jean-Louis Trintignant c'est aussi un duo avec Alain Delon dans Flic Story et le prix d'interprétation à Cannes en 1969 pour Z de Costas-Gavras. Sans oublier Amour de Michael Haneke, qui obtenu de nombreux prix dont la Palme d'or et l'Oscar du Meilleur film étranger.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/