1 min de lecture People

Alain Delon sort de son silence pour adresser un message à Bernard Tapie

VU DANS LA PRESSE - L'acteur emblématique du "Guépard" a tenu à adresser un message à son "ami".

Alain Delon à Cannes, le 19 mai 2019
Alain Delon à Cannes, le 19 mai 2019 Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Bernard Tapie, atteint de plusieurs cancers doit subir en ce moment de nouvelles interventions chirurgicales lourdes. L'homme d'affaires peut compter sur le soutien d'Alain Delon, qui lui a adressé un message, le 27 mai dernier.

Joint au téléphone par LCI, Alain Delon est ainsi sorti de son silence pour encourager Bernard Tapie dans ses prochaines opérations. "Je lui souhaite d'avoir du courage", démarre l'acteur du Guépard, avant d'ajouter : "J'ai entendu dire qu'il n'avait pas de risques de mourir". Alain Delon n'a pas hésité à décrire Benard Tapie comme un homme "très fort" : "Il a une force de caractère superbe et il supporte son mal depuis de nombreuses années. (...) Je ne suis pas du tout inquiet, parce que je le connais : il est très fort, très puissant".

Si Alain Delon ne précise pas depuis combien de temps les deux hommes entretiennent une solide amitié, il précise : "On s'est connus, il m'a bien aimé (...) lorsqu'il "en avait besoin, il m'a aidé, quand il en a eu besoin, je l'ai aidé. Et je continuerai".

Et concernant le procès en appel de Bernard Tapie dans l'affaire de l'arbitrage du Crédit Lyonnais, Alain Delon n'a pas mâché ses mots, expliquant que la justice a une attitude "assez inhumaine compte tenu de l'état dans lequel se trouve".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Alain Delon Bernard Tapie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants