Double coup de gueule de Stéphane Boudsocq cette semaine au box-office. Première grosse déception : Mort sur le Nil de et avec Kenneth Branagh, qui adapte une deuxième fois Agatha Christie après le plutôt réussi Crime de l'Orient-Express sorti il y a 5 ans.
Pourquoi est-ce un échec ? Ce n'est pas l'intrigue qui coince, c'est l'option tout numérique choisie pour montrer cette enquête d'Hercule Poirot en Égypte. Aucune scène n'a été tournée sur place, tout est sur fond vert ou dans des décors. "On n'est pas chez Toutankhamon mais chez Toutenkharton. Les pyramides en carton-pâte ça le fait pas du tout", lapide Stéphane Boudsocq.
Deuxième déception : Moonfall de Roland Emerich. L'ex-empereur du film catastrophe qu'on a adoré avec Independance day, Le jour d'après ou 2012, réchauffe son savoir-faire dans cette histoire où la Lune quitte subitement son orbite et fonce directement vers la Terre.
"Tempêtes, raz de marée, aliens... Rien ne manque dans cette choucroute indigeste toute en effets spéciaux", fustige le spécialiste cinéma de RTL. L'échec retentissant du film lors de sa sortie américaine le week-end dernier - 10 millions de dollars de recettes pour 160 millions de budget - prouve que le public ne veut plus de ce pseudo grand spectacle déjà vu mille fois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.