1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Moonfall" : "Une choucroute indigeste", le coup de gueule de Stéphane Boudsocq
1 min de lecture

"Moonfall" : "Une choucroute indigeste", le coup de gueule de Stéphane Boudsocq

ÉCLAIRAGE - "Moonfall" est sorti ce mercredi 9 février dans les salles obscures, un film cataclysmique qui n'a pas convaincu notre spécialiste cinéma Stéphane Boudsocq qui le compare à "une choucroute indigeste toute en effets spéciaux."

Halle Berry dans "Moonfall"
Halle Berry dans "Moonfall"
Crédit : Lionsgate
"Moonfall" : "Une choucroute indigeste", le coup de gueule de Stéphane Boudsocq
00:01:43
"Moonfall" : "Une choucroute indigeste", le coup de gueule de Stéphane Boudsocq
00:01:38
Cassandre Jeannin

Double coup de gueule de Stéphane Boudsocq cette semaine au box-office. Première grosse déception : Mort sur le Nil de et avec Kenneth Branagh, qui adapte une deuxième fois Agatha Christie après le plutôt réussi Crime de l'Orient-Express sorti il y a 5 ans. 

Pourquoi est-ce un échec ? Ce n'est pas l'intrigue qui coince, c'est l'option tout numérique choisie pour montrer cette enquête d'Hercule Poirot en Égypte. Aucune scène n'a été tournée sur place, tout est sur fond vert ou dans des décors. "On n'est pas chez Toutankhamon mais chez Toutenkharton. Les pyramides en carton-pâte ça le fait pas du tout", lapide Stéphane Boudsocq.

Deuxième déception : Moonfall de Roland Emerich. L'ex-empereur du film catastrophe qu'on a adoré avec Independance day, Le jour d'après ou 2012, réchauffe son savoir-faire dans cette histoire où la Lune quitte subitement son orbite et fonce directement vers la Terre. 

"Tempêtes, raz de marée, aliens... Rien ne manque dans cette choucroute indigeste toute en effets spéciaux", fustige le spécialiste cinéma de RTL. L'échec retentissant du film lors de sa sortie américaine le week-end dernier - 10 millions de dollars de recettes pour 160 millions de budget - prouve que le public ne veut plus de ce pseudo grand spectacle déjà vu mille fois. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.