François Truffaut, Michel Gondry ou encore Woody Allen : tous ces réalisateurs ont en commun d'avoir au moins une fois utilisé Montmartre comme décor dans l'un de leurs films. Avec l'exposition "Montmartre, décor de cinéma", jusqu'au 14 janvier prochain, le musée de Montmartre propose un voyage féerique à travers ces longs-métrages qui ont sublimé le célèbre quartier.
Une pièce entière est consacrée au Fabuleux destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet. Le réalisateur a prêté de nombreux objets pour les besoins de l'exposition : les fameux photomatons, les affichettes, les cadres de la chambre d'Amélie et même la lampe qui a un cochon pour pied.
"Il a vraiment fait redécouvrir (Montmartre) d'une façon magnifique, avec les couleurs très vives, dans un décor intemporel, comme un conte de fées", explique Saskia Ooms, l'une des commissaires de l'exposition. Cela a ramené énormément de touristes à Montmartre."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.