- 15m20s
1 min de lecture
Marion Cotillard et Owen Wilson dans "Minuit à Paris", de Woody Allen
Crédit : Mars Distribution
François Truffaut, Michel Gondry ou encore Woody Allen : tous ces réalisateurs ont en commun d'avoir au moins une fois utilisé Montmartre comme décor dans l'un de leurs films. Avec l'exposition "Montmartre, décor de cinéma", jusqu'au 14 janvier prochain, le musée de Montmartre propose un voyage féerique à travers ces longs-métrages qui ont sublimé le célèbre quartier.
Une pièce entière est consacrée au Fabuleux destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet. Le réalisateur a prêté de nombreux objets pour les besoins de l'exposition : les fameux photomatons, les affichettes, les cadres de la chambre d'Amélie et même la lampe qui a un cochon pour pied.
"Il a vraiment fait redécouvrir (Montmartre) d'une façon magnifique, avec les couleurs très vives, dans un décor intemporel, comme un conte de fées", explique Saskia Ooms, l'une des commissaires de l'exposition. Cela a ramené énormément de touristes à Montmartre."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte