1 min de lecture Histoire

Les Simpson : la série culte qui raconte l'Amérique

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent les Simpson.

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
Les Simpson, la série culte qui raconte l'Amérique Crédit Image : Fox | Crédit Média : Sidonie Bonnec,Thomas Hugues | Durée : | Date :
La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues

La série culte « The Simpsons » a 30 ans. Lancée sur la Fox en 1989, elle est l’une des séries les plus diffusées au monde avec plus de 600 épisodes. Il faut dire qu’on ne se lasse pas des aventures de cette drôle de famille à la peau jaune, Marge, Homer, Bart, Lisa et Maggie Simpson, habitants de la petite ville de Springfield. Véritable miroir de l’Amérique, certains épisodes se sont révélés visionnaires, comme l’élection de Donald Trump, prédit dans un épisode diffusé le 19 mars 2000. Notre invité Alain Carrazé nous raconte les coulisses de cette série culte. 

Comment Matt Groening, le créateur des Simpson, a-t-il au l'idée de cette série ? De qui s'est-il inspiré pour créer les membres de la famille Simpson ? Quel sujet d'actualité les Simpson ont-ils traité ? Pourquoi ont-ils une telle liberté de ton ? Quelles stars sont apparues dans les Simpson ?


Notre invité nous racontera également les coulisses de fabrication du générique orchestral, devenu culte des Simpson. 

A écouter :Previously, présenté par Alain Carrazé 

La Curiosité vous recommande
Lire la suite
Histoire Insolite La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants