2 min de lecture Séries

"Les Simpson" se payent Donald Trump à l'occasion de ses 100 premiers jours

VIDÉO - Les débuts du millionnaire à la présidence des États-Unis ne trouvent pas grâce aux yeux des célèbres personnages jaunes.

>
Donald Trump's First 100 Days In Office | Season 28 | THE SIMPSONS Crédit Image : Capture d'écran Youtube / Animation on FOX |
benjamin pierret
Benjamin Pierret
et AFP

Premier cap symbolique pour le chef d'État américain : le samedi 29 avril marquera les 100 premiers jours de Donald Trump en tant que président des États-Unis. L'occasion de faire un premier bilan de son mandat pour de nombreux experts, journalistes, politiques... et pour Les Simpson. Mercredi 26 avril, la chaîne américaine Fox a dévoilé un extrait de l'épisode diffusé dimanche, dans lequel Donald Trump et son équipe en prennent pour leur grade.

Déjà visionnée quelque 5 millions de fois sur YouTube vendredi, la vidéo démarre dans une Maison Blanche sinistre une nuit d'orage, où l'on peut voir le porte-parole de l'exécutif Sean Spicer pendu dans la salle de presse avec un panneau "je démissionne" autour du cou. "Je ne le remplacerai pas !", lance la conseillère du président Kellyanne Conway, prenant la fuite en découvrant le cadavre. À l'étage, on voit les caricatures du stratège de Donald Trump Steve Bannon et du beau-fils du président Jared Kushner se battre.


À lire aussi
Une partie des femmes de la famille Crawley, les héroïnes de "Downton Abbey" Cinéma
"Downton Abbey", le film : date de sortie, casting... Ce que l'on sait du projet

Un président fasciné par son compte Twitter

Pendant ce temps, Donald Trump est assis sur son lit en pyjama rose, son smartphone en main, entouré d'un livre de l'ex-présentateur de la chaîne conservatrice Fox News Bill O'Reilly, et d'un Guide de la Floride avec seulement 10 millions de dollars par jour. "Cent jours dans la fonction, j'ai tant accompli, se félicite-t-il. J'ai fait baisser mon handicap de golf, mon compte Twitter a 700 abonnés de plus", énumère-t-il pendant qu'un teckel qui lui sert de perruque tourne en rond sur sa tête. 

"Voilà un projet de loi à lire immédiatement. Ça abaisse les impôts seulement pour les républicains", implore un assistant en présentant un pavé. "Fox News ne peut pas le lire? Je regarderai ce qu'ils disent", répond le "POTUS", avant de tourner son regard vers la télévision où sa fille aînée Ivanka est devenue juge de la Cour suprême et y fait la promotion de sa ligne vestimentaire. La séquence humoristique de la série créée par Matt Groening se conclue sur une vue du calendrier des prochaines années, intitulée "voilà ce qui reste". Avec une voix-off, qui explique que les États-Unis ont déjà parcouru 6,8 % du chemin avant de "rentrer à la maison". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Vidéo Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788339871
"Les Simpson" se payent Donald Trump à l'occasion de ses 100 premiers jours
"Les Simpson" se payent Donald Trump à l'occasion de ses 100 premiers jours
VIDÉO - Les débuts du millionnaire à la présidence des États-Unis ne trouvent pas grâce aux yeux des célèbres personnages jaunes.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/video-les-simpson-se-payent-donald-trump-a-l-occasion-de-ses-100-premiers-jours-7788339871
2017-04-29 16:18:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/WgiB6-prwTu2_37T_Y3G8A/330v220-2/online/image/2017/0429/7788340103_donald-trump-apres-ses-cent-premiers-jours-contemple-le-nombre-de-followers-gagne-sur-twitter.PNG