Le comédien Benoît Allemane, voix française de Morgan Freeman, est mort ce dimanche 5 janvier à 82 ans. Son décès a été annoncé par Lionel Auguste, son ami réalisateur, qui regrette la disparition d’un "grand monsieur".
"Grand comédien, voix immensément populaire, et modestement, bel et doux ami qui m’avait fait l’honneur et le plaisir de participer à mes trois films. Il avait accepté sans discuter de prêter sa voix, son physique, son talent à mes projets", a-t-il écrit dans une publication sur Facebook.
Le doubleur est également connu pour avoir prêté son timbre de voix grave au personnage de Zeus dans Hercule de Disney, ou encore pour ses apparitions dans Les Guignols de l’info, la série Malcolm, Les Aventures de Babar et Super Baloo, Le Livre de la jungle.
Benoît Allemane, qui a commencé sa carrière au théâtre, prêtait sa voix à l’acteur américain Morgan Freeman depuis le film Impitoyable en 1992. Les deux hommes se sont rencontrés pour la première fois en juin dernier, au Festival de Monte Carlo.
Il est d’ailleurs ponctuellement passé du doublage au grand écran, notamment dans le film La vie et rien d’autre de Bertrand Tavernier, en 1989.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte