1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. La mort de Carrie Fisher va rapporter 50 millions de dollars à Disney
1 min de lecture

La mort de Carrie Fisher va rapporter 50 millions de dollars à Disney

Disney avait souscrit un contrat en béton pour garantir les prochains épisodes de "Star Wars". La plus grosse police d'assurance de l'histoire.

Carrie Fisher dans "Star Was 7"
Carrie Fisher dans "Star Was 7"
Crédit : LucasFilm
La mort de Carrie Fisher va rapporter 50 millions de dollars à Disney
03:08
Décès de Carrie Fisher : la mort de l'actrice va rapporter 50 millions de dollars à Disney
03:13
Philippe Corbé & Ludovic Galtier

La mort de Carrie Fisher le 27 décembre dernier pourrait rapporter gros à Disney. Précisément, un pactole de 50 millions dollars. C'est une institution centenaire de l'assurance, la Lloyd's de Londres, qui doit théoriquement payer ce montant record. Avant de mourir, Carrie Fishier avait terminé le tournage des scènes de l'épisode 8 de la saga Star Wars, qui doit sortir à la fin de l'année. Mais il reste le neuvième, prévu pour 2019. Disney avait souscrit cette assurance pour un montant gardé secret si son actrice principale ne pouvait aller au bout des trois films.

Disney a racheté la franchise Star Wars à George Lucas pour 4 milliards de dollars. Le premier film, avec le retour de Carrie Fisher et de Harrison Ford il y a un an, a rapporté un peu plus de 2 milliards de dollars. C'est la raison pour laquelle Disney a préféré prendre ses précautions en souscrivant cette assurance totalement exceptionnelle à Hollywood. On ne sait pas si Disney va insérer des anciennes images de la Princesse Leia dans le troisième film ou changer le scénario.

L'assureur va certainement demander rapidement des précisions sur la mort de Carrie Fisher. Officiellement, elle a été victime d'une crise cardiaque dans un avion. Toutefois, la première autopsie n'a pas permis de déterminer les causes exactes du décès.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/