1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. L'acteur Clarence Gilyard Jr. ("Walker Texas Ranger", "Piège de cristal") est mort
1 min de lecture

L'acteur Clarence Gilyard Jr. ("Walker Texas Ranger", "Piège de cristal") est mort

Le comédien américain est décédé à l'âge de 66 ans. Le grand public le connaissait pour son rôle de James "Jimmy" Trivette au côté de Chuck Norris.

Chuck Norris et Clarence Gilyard Jr dasn "Walker Texas Ranger"
Chuck Norris et Clarence Gilyard Jr dasn "Walker Texas Ranger"
Crédit : CBS
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Il était le pirate informatique Theo dans le célèbre film Piège de cristal avec Bruce Willis ou encore "Trivette", le loyal ami de Chuck Norris dans la série Walker Texas Ranger. Le comédien américain Clarence Gilyard Jr. est mort, a annoncé la presse américaine. L'acteur, âgé de 66 ans, est décédé le 28 novembre 2022 a précisé le magazine Variety sans pour autant avancer plus de détails sur les circonstances de cette disparition. C'est un communiqué de l'Université du Nevada où le comédien était professeur de théâtre et de cinéma qui a confirmé cette information. 

"Le professeur Gilyard était un phare et un pilier pour son entourage. Dès qu'on lui demandait comment il allait, il répondait sans cesse qu'il se sentait 'béni'. Mais nous étions vraiment ceux qui étaient bénis d'être ses collègues et ses étudiants durant toutes ces années. Nous vous aimons et vous allez nous manquer, professeur G." a ajouté le doyen de la faculté de cinéma Heather Addison. 


Parmi ses rôles marquants, il fut "Sundown" dans le film Top Gun, le détective privé Conrad McMasters dans 85 épisodes de la série Matlock ou encore l'officier Benjamin Webster dans une vingtaine d'épisodes de CHiP'S dans les années 80. Son rôle le plus marquant et le plus long fut celui du Ranger James Trivette, personnage qu'il a incarné pendant 196 épisodes. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire