1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Juste un regard" : 4 bonnes raisons de regarder la nouvelle série de TF1
4 min de lecture

"Juste un regard" : 4 bonnes raisons de regarder la nouvelle série de TF1

TF1 diffuse jeudi 15 juin une nouvelle série, adaptée d'un roman du maître du thriller Harlan Coben. Voici les quatre raisons pour lesquelles ils ne faut pas rater ce feuilleton inédit.

Virginie Ledoyen interprète le personnage principal de "Juste un regard"
Virginie Ledoyen interprète le personnage principal de "Juste un regard"
Crédit : Philippe Leroux/TF1
Manon Bricard

L'été arrive, et avec lui de nouveaux feuilletons. TF1 propose Juste un regard une série inédite adaptée du roman à succès écrit par le roi du thriller Harlan Coben. Les deux premiers épisodes seront diffusés mercredi 15 juin, à 21 heures, et verront la réunion à l'écran de Thierry Neuvic avec la comédienne Virginie Ledoyen, aperçue auparavant sur le petit écran dans la série XIII, ou au cours d'un épisode de Scènes de Ménages.

Chaque jeudi soir, les fidèles de la Une pourront retrouver deux épisodes inédits de cette mini-série. Ce polar en six épisodes s'annonce comme le succès de ce début d'été. C'est la seconde fois que TF1 se lance dans l'adaptation d'un livre du maître du suspens, après Une chance de trop en 2015 regardé par 7,7 millions de fidèles.

Si Juste un regard devrait marcher dans les pas de cette première adaptation, c'est à la fois par la mise en scène d'une enquête policière haletante, d'une histoire familiale complexe, mais aussi grâce à son actrice principale, l'excellente Virginie Ledoyen, aperçue de nombreuses fois au cinéma mais encore trop rare à la télévision.

1. Une enquête policière complexe

Et si l'homme que vous aviez épousé n'est pas celui que vous croyez ? Cette question rythmera toute la mini-série de TF1. Eva Beaufils est une épouse et mère de famille au quotidien paisible. Mais une simple photo envoyée par un anonyme va retourner son monde tranquille. Elle y reconnaît son mari, plus jeune, entouré d'inconnus, dont l'un a le visage barré. Le lendemain, Bastien, son époux, disparaît. Eva va se lancer à sa recherche et va découvrir au cours de son enquête le passé trouble de l'homme qu'elle aime.

Juste un regard réunit ainsi deux ingrédients dont raffolent les téléspectateurs : le polar, genre qui fonctionne le mieux sur le petit écran, mais aussi les histoires de familles lourdes et complexes, pleines de mystères et de secrets à dévoiler. De nombreux flashbacks rythment cette intrigue, et plusieurs intrigues sont imbriquées les unes dans les autres.

Harlan Coben décrit d'ailleurs ce feuilleton en six épisodes avec ces mots : "Je pense que nous avons une intrigue très dense qui distille une vraie angoisse. J’ai hâte de connaître les réactions du public français."

2. Une adaptation d'un roman d'Harlan Coben

Cette série est surtout l'adaptation du livre éponyme du maître des polars et des enquêtes policières. Au cours de ses 27 ans de carrière, l'auteur américain a écrit 29 romans policiers, dont 15 sont des œuvres indépendantes les unes des autres (comme Juste un Regard), et 11 qui retracent les aventures de l'ancien agent du FBI Myron Bolitar, personnage récurrent de son univers. Son douzième polar, Juste un regard est sorti en 2004. Et cet écrivain est une vraie poule aux œufs d'or pour les éditeurs du monde entier : il a vendu près de 70 millions de livres à l'international

"Juste un regard" est sorti en France en 2005, aux éditions Belfond
"Juste un regard" est sorti en France en 2005, aux éditions Belfond
Crédit : Belfond

Ceux qui s'inquiètent de voir l'un de leur bouquin préféré revu