1 min de lecture Dc Comics

"Joker" en tête du box-office américain malgré les polémiques

Avec 93,5 millions de dollars de recettes engrangées ce week-end aux États-Unis, "Joker" se hisse en première place du box-office malgré les polémiques. Le nouveau DC Comics sortira en France le mercredi 9 octobre.

Joaquin Phoenix spectaculaire dans le trailer final du "Joker"
Joaquin Phoenix spectaculaire dans le trailer final du "Joker" Crédit : capture d'écran YouTube
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Énorme succès pour le très attendu Joker. Le film des studios Warner s'est propulsé en tête du box-office nord-américain ce week-end avec 93,5 millions de dollars de recettes, selon les chiffres provisoires publiés dimanche 6 octobre par la société spécialisée Exhibitor Relations. Une belle entrée en matière malgré des polémiques sur ses thématiques violentes.

Le film de Todd Phillips sur les origines de l'ennemi juré de Batman, avec Joaquin Phoenix dans le rôle-titre, a été couronné par la plus haute récompense à la Mostra de Venise. Il a cependant rapidement suscité une polémique aux États-Unis avant même sa sortie, certains redoutant que le film puisse inciter à la violence, mettant en cause l'empathie dont fait preuve le réalisateur à l'égard de son héros. 

Loin derrière, en deuxième position, vient le film d'animation sino-américain Abominable avec son yéti magique Everest, qui a empoché 12 millions de dollars ce week-end. Troisième avec huit millions de dollars de recettes, Downton Abbey, l'adaptation au cinéma de la série télévisée narrant les péripéties de la famille Crawley et de ses domestiques. 

Joker sortira en salles le 9 octobre 2019 en France.

>
JOKER Bande Annonce VF (2019)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dc Comics Cinéma Box-office
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants