2 min de lecture James Bond

"James Bond 25" : Lashana Lynch ("Captain Marvel") serait la nouvelle agent 007

Le "Daily Mail" rapporte que Lashana Lynch ferait une apparition en tant qu'agent 007 dans le prochain James Bond dans un moment "qui vous fera tomber votre pop-corn".

Lashana Lynch ("Captain Marvel") serait la nouvelle agent 007 de "James Bond 25"
Lashana Lynch ("Captain Marvel") serait la nouvelle agent 007 de "James Bond 25" Crédit : Tolga AKMEN / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

La communauté des fans de James Bond est agitée depuis le 14 juillet 2019. Le tabloïd The Daily Mail a révélé que Lashana Lynch, qui incarne la pilote Maria Rambeau dans Captain Marvel, serait la "prochaine agent 007" dans James Bond 25.

Cela ne veut pas dire que Lashana Lynch va remplacer Daniel Craig en tant que James Bond. De son vrai nom Nomi dans le film, elle aura pour nom de code 007, après que James Bond ait pris sa retraite. Une source proche de la production du long-métrage a donné plus de détails sur l'apparition de l'actrice. Lorsque James Bond 25 démarre, Bond (Daniel Craig) profite de sa retraite en Jamaïque. Mais M (Ralph Fiennes), désespéré, lui demande de revenir à Londres pour gérer une nouvelle crise mondiale. 

"Il y a un moment au début du film où M (Ralph Fiennes) déclare : 'Entrez 007' et c'est Lashana qui arrive. C'est une scène qui va vous faire tomber votre pop-corn. Bond est toujours Bond, mais il va être remplacé en tant qu'agent 007 par cette femme époustouflante", précise la source qui a préféré rester anonyme. Une déclaration qui devrait calmer les puristes de James Bond, qui se sont emparés de Twitter pour déverser des commentaires haineux, misogynes et racistes après la nouvelle du Daily Mail

Le terme "Bond Girls" est désormais banni de la franchise

"Bien évidemment, Bond est attiré par cette nouvelle agent 007 et il essaye de la séduire avec ses techniques habituelles, mais il est déconcerté qu'elles ne fonctionnent pas avec cette brillante femme noire, qui lève les yeux au ciel devant lui et n'a aucun intérêt à se retrouver dans son lit. Enfin, certainement pas au début. C’est un Bond au goût du jour qui parlera à la nouvelle génération tout en restant fidèle à tout ce qu’on attend d’un film James Bond", poursuit la source. 

À lire aussi
Daniel Craig rempile pour le vingt-cinquième "James Bond" Cinéma
"James Bond : No Time to Die" : Craig, Malek, Seydoux... Les affiches dévoilées

La franchise James Bond se féminise grâce à Phoebe Waller-Bridge (Fleabag), scénariste de James Bond 25. Dans cette optique où les femmes auront plus de pouvoirs dans les films, le terme "Bond Girls est maintenant interdit. On nous a dit que désormais elles se feront appeler les Bond Women", conclut la source au Daily Mail. 

Pour le moment, Lashana Lynch n'a pas réagi à la nouvelle. Il y a quelques jours, elle avait posté une photo du tournage de James Bond 25, qui se poursuit au Royaume-Uni et en Italie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
James Bond Cinéma Daniel Craig
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants