1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. INVITÉS RTL - Dany Boon revient sur sa colocation éphémère avec Kad Merad : "Il rentre chez moi et sort deux pantoufles"
2 min de lecture

INVITÉS RTL - Dany Boon revient sur sa colocation éphémère avec Kad Merad : "Il rentre chez moi et sort deux pantoufles"

Dany Boon sort mercredi 19 avril son nouveau film, "La vie pour de vrai", où il partage l’affiche avec Kad Merad. Les deux comédiens ont raconté sur RTL leur cohabitation pendant le tournage.

Dany Boon et Kad Merad étaient les invités de RTL jeudi 13 avril.
Crédit : RTL
CINÉMA - Kad Merad et Dany Boon sont les invités de Yves Calvi du 13 avril 2023
00:07:46
CINÉMA - Kad Merad et Dany Boon sont les invités de Yves Calvi
00:07:48
Julien Ricotta

Dany Boon et Kad Merad ont partagé de nombreux moments à l’écran, mais aussi dans la vie. À l’occasion de la sortie du film La vie pour de vrai, en salles mercredi 19 avril, les deux comédiens ont répondu aux questions de RTL ce jeudi 13 avril. Ils ont notamment raconté leur cohabitation de deux mois, chez Dany Boon, pendant le tournage. "C’était pour lui faire économiser l’hôtel, comme il est producteur", ironise Kad Merad. "Il a bu tout mon vin et a vidé tout le frigo", a enchaîné Dany Boon, avant de raconter une anecdote savoureuse sur son partenaire. 

"Il rentre chez moi, il pose son sac et sort deux pantoufles et met ses deux pieds dedans", s’étonne encore Dany Boon, qui est également réalisateur de La vie pour de vrai. "Pour moi c’est de la politesse, je respecte les sols", se justifie Kad Merad. "Ensuite il ouvre un autre sac, il sort des photos et il accroche des photos de toute sa famille… Bon ça ce n’est pas vrai", s’amuse Dany Boon, qui ne peut pas s’empêcher de dévoiler une nouvelle anecdote sur Kad Merad. "Au petit déjeuner il est devant la télévision à faire des selfies avec sa femme, à 6h30, devant Télématin (l'épouse de Kad Merad, Julia Vignali, coprésente l’émission de France 2, ndlr)."

"Il y a quelque chose entre nous qui est très fort"

Dany Boon dirige pour la troisième fois Kad Merad dans un de ses films, après l’énorme succès de Bienvenue chez les Ch’tis et Supercondriaque. Dans leur nouvelle collaboration, les deux acteurs jouent deux demi-frères, et sont accompagnés de Charlotte Gainsbourg. Un rôle qui leur convient parfaitement, tant leurs liens sont forts depuis des années. "Il y a une complicité entre nous qui existait déjà avant Bienvenue chez les Ch’tis. Il y a quelque chose entre nous qui est très fort, une générosité. On est content quand l’autre est drôle, quand l’autre fait rire", explique Dany Boon.

Le public, lui aussi, s’est habitué aux aventures du duo. "On s’en rend compte dans les avant-premières, on se rend compte que les familles sont attachées à notre duo", poursuit l'humoriste. On nous demande : mais pourquoi fallait-il attendre 9 ans pour que vous vous réunissiez à nouveau ?".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte