Le grand public le connait davantage comme danseur étoile et chorégraphe. Benjamin Millepied se lance dans le cinéma, avec un film revisitant la nouvelle de Prosper Mérimée et le célèbre opéra de George Bizet, Carmen. Exit la gitane andalouse, cette Carmen moderne est désormais une Mexicaine traversant illégalement la frontière avec les États-Unis.
"C'était important pour moi de transposer l'histoire à un endroit où j'avais des attachements personnels, avec le sujet de l'immigration auquel nous sommes confrontés tous les jours et un vrai amour pour les paysages de la Californie", explique Benjamin Millepied, qui souhaite mettre en lumière la situation des migrants mexicains qui tentent de passer la frontière. "La situation était déjà délicate avant Trump, elle l'est encore aujourd'hui et elle ne s'améliore pas."
S'il s'agit de sa première fois derrière la caméra, Benjamin Millepied est déjà un familier des plateaux de cinéma. En 2010, il avait été chorégraphe sur le film oscarisé Black Swan, où il y a rencontré sa femme, Natalie Portman. Pour son film Carmen, il a d'ailleurs de nouveau travaillé avec une actrice qui n'est pas du tout danseuse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte