L'acte d'accusation de Donald Trump a été rendu public, vendredi 9 juin, et selon les procureurs, des secrets nucléaires américains figuraient parmi les documents conservés illégalement par l'ex-président américain.
Selon cet acte, "Les documents classifiés que Trump conservait dans des cartons incluaient des informations sur les capacités de défense des États-Unis et de pays étrangers" et "sur les programmes nucléaires". Selon les procureurs, leur potentielle "diffusion aurait mis en danger la sécurité nationale des États-Unis".
Ce jeudi, Donald Trump avait annoncé avoir été inculpé par la justice fédérale pour sa gestion des archives de la Maison-Blanche, un nouveau frein à sa conquête de la présidence américaine en 2024. Sur son réseau social, Truth Social, il avait ainsi écrit : "La corrompue administration Biden a informé mes avocats que j'ai été inculpé, vraisemblablement dans la fausse affaire des boîtes".
Et Joe Biden d'assurer ne pas être en contact avec le ministre de la Justice, Merrick Garland, à propos de l'inculpation historique de son prédécesseur dans l'affaire des documents secrets que ce dernier avait conservés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte