Une version de Roméo et Juliette revue et corrigée. Le danseur et chorégraphe Benjamin Millepied fait son retour à Paris, à partir du jeudi 15 septembre, avec une adaptation du célèbre ballet du Russe Sergueï Prokofiev, inspiré de la tragédie de William Shakespeare.
L'ex-directeur de la danse à l'Opéra de Paris a effectué plusieurs modifications, notamment sur le fond. Le chorégraphe, marié à l'actrice Natalie Portman, a choisi de proposer une nouvelle version de l'histoire à travers deux versions avec des couples homosexuels. "Je trouvais vraiment intéressant d'avoir un couple de femmes ou d'hommes. C'est un amour universel et un amour qui peut être représenté en tout genre", assure Benjamin Millepied.
Et le chorégraphe assume ce choix, assurant qu'il n'y "aucune raison d'être choqué". "Je pense que c'est une bonne opportunité, peut-être, d'être confronté à quelque chose dont on n'a pas l'habitude. Les artistes sont là pour questionner, pour s'exprimer sur des choses socio-politiques."
Son spectacle va donc enfin voir le jour après plusieurs annulations en raison de la crise sanitaire. Benjamin Millepied présente son Roméo et Juliette à la Seine Musicale avant d'être au Théâtre du Châtelet avec sa troupe L.A Dance Project au mois d'octobre. Autre projet pour le chorégraphe, une adaptation en long-métrage, son premier, de Carmen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte