2 min de lecture Musique

"Hamilton" (Disney+) : tout ce qu'il faut savoir sur la comédie musicale à succès

ÉCLAIRAGE - Phénomène de la scène à Broadway, "Hamilton" est disponible sur Disney+ depuis le 3 juillet dernier.

"Hamilton" est disponible sur Disney+ depuis le 3 juillet 2020
"Hamilton" est disponible sur Disney+ depuis le 3 juillet 2020 Crédit : Disney+
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Hamilton, la comédie musicale phénomène est disponible sur la plate-forme Disney+. Depuis le 3 juillet, les abonnés peuvent découvrir l'histoire chantée d'Alexander Hamilton, l'un des pères fondateurs des États-Unis au XVIIIe siècle. 

La première d'Hamilton sur les planches remonte à 2015. Ce spectacle de Lin-Manuel Miranda, inspiré de la biographie d'Alexander Hamilton écrite par Ron Chernow en 2004, est un triomphe avant même la levée de rideau : tous les billets se vendent à une vitesse folle.

Récompensé, entre autres par 11 Tony Awards et, un Prix Pulitzer  un Grammy Award, Hamilton est désormais disponible sur vos écrans. Quant à  Lin-Manuel Miranda, il a depuis composé la musique de Vaiana, la Légende du bout du monde, du morceau La Cantina dans Star Wars : Le Réveil de la Force et joué dans Le Retour de Mary Poppins.

Souvent citée dans les séries américaines, référence pour celles et ceux qui rêvent des comédies musicales, chantée par Barack Obama et le prince Harry, Hamilton n'a pas fini de vous étonner. Voici toute l'histoire d'une comédie musicale qui ne cesse d'inspirer.  

>
Hamilton | Official Trailer | Disney+

Une adaptation moderne de l'histoire des États-Unis

À lire aussi
La chanteuse Camille aux Victoires de la Musique en 2013 musique
La chanteuse Camille se confie sur la production de son album "Le Fil"

C'est une pièce audacieuse et inédite : Hamilton mélange hip-hop, rap et jazz en retraçant l'histoire d'Alexander Hamilton et des États-Unis de 1780 à 1800. Divisée en deux actes, elle possède 48 chansons qui rythment le spectacle retraçant les grandes étapes de la fondation du pays : l'esclavage, la Guerre d'indépendance et la Constitution américaine. Tout cela en ajoutant ce qu'il faut comme rebondissements pour tenir le public en haleine : trahisons, scandales et histoires d'amour. 

>
"Alexander Hamilton" Clip | Hamilton | Disney+

Un casting qui sort des codes

En plus de ses musiques, Hamilton a réussi à se démarquer avec ses comédiens et ses comédiennes latinos, asiatiques et noirs pour incarner, entre autres, George Washington, Thomas Jefferson et Marquis de la Fayette, hommes historiquement blancs. Un message politique pour l'inclusion et sur la diversité de la population américaine à l'heure du mouvement Black Lives Matter.

"Je ne pense que ce soit un spectacle politique, mais je crois que le seul point de vue politique que j'ai c'est que chaque problème de la fondation [des États-Unis] est lié aux problèmes que nous avons encore. Chaque combat que nous avons mené à la Fondation, nous les avons toujours. C'est une source de frustration et de réconfort", confiait Lin-Manuel Miranda au magazine américain Variety

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Comédie musicale Disney
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants