1 min de lecture Musique

Ennio Morricone : "Ma musique n'aurait jamais été la même sans lui", confie Calogero sur RTL

RÉACTION - Calogero a rendu hommage au compositeur décédé à 91 ans. Chacune de ses tournées démarraient par une musique d'Ennio Morricone.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Ennio Morricone : "Ma musique n'aurait jamais été la même sans lui", confie Calogero sur RTL Crédit Image : Sébastien BERDA / AFP | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date : La page de l'émission
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et Steven Bellery

Ennio Morricone, monstre sacré de la musique est décédé à 91 ans dans la nuit du 5 au 6 juillet 2020. Avec une carrière de plus de 70 ans, Ennio Morricone a composé plus de 500 musiques de films dont les célèbres bandes originales d'Il était une fois en Amérique, Les Huit Salopards ou encore Le Bon, La Brute et le Truand.

Sur RTL, Calogero a tenu à rendre hommage à Ennio Morricone. "J'ai pris, comment dire, une claque ce matin (...) Ma musique n'aurait jamais été la même sans lui", démarre Calogero, ému. "C'est un géant, un génie absolu (...) J'ai l'impression de perdre quelqu'un de ma famille en fait", poursuit-il.

"J'ai appris la musique avec sa musique sur des films, étonnamment des films français avec La banquière, I comme Icare, que je mettais souvent avant de monter sur scène. Chaque fois que je fais des concerts, je mets tout le temps une musique de Morricone, c'est comme un code pour moi, comme un porte-bonheur", qui ouvre à chaque fois l'arrivée de l'interprète d'En apesanteur. "Je suis très ému ce matin", conclut Calogero. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Calogero Ennio Morricone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants