1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Game of Thrones", saison 8 : pourquoi Bran est absent du nouveau teaser ?
2 min de lecture

"Game of Thrones", saison 8 : pourquoi Bran est absent du nouveau teaser ?

THÉORIE - Le dernier héritier des Stark manque à l'appel dans la nouvelle vidéo pétrifiante de la série où Jon, Arya et Sansa sont réunis.

Capucine Trollion
Capucine Trollion

Vous vouliez une bonne raison de vous lever ce matin ? HBO a dévoilé un nouveau teaser de la saison 8 de Game of Thrones et sa date de diffusion. Jon Snow, Sansa et Arya Stark sont réunis dans la crypte familiale de Winterfell. C'est la première fois que les trois héritiers se retrouvent ensemble à l'écran depuis la saison 1. 

Mais, Bran Stark manque à l'appel... Une absence très vite repérée par les internautes sur Twitter. Certains pensent, à tort, que la plume qui apparaît dans le teaser est la celle de la Corneille à trois yeux. Elle symboliserait la présence de Bran, le dernier membre de la famille Stark. Pourquoi est-il absent de ce nouveau teaser ?

On pourrait d'abord imaginer que cette scène dans la crypte familiale est une nouvelle vision de Bran. Grâce aux pouvoirs de la Corneille à Trois yeux, le jeune homme peut voir "ce qui a été". Sa présence n'est donc pas physiquement visible, mais plus métaphysique. Rien n'augure donc les futures morts de Jon Snow, Sansa et Arya

Bran Stark est "mort"

Dans la saison 7, les fans ont assisté à la transformation spectaculaire de Bran, devenu un jeune homme sans émotions. Face à Meera, qui lui reproche son manque d'empathie et de remerciements après l'avoir protégé pendant de nombreux épisodes face aux Marcheurs Blancs, il répond : "Je ne suis pas Bran, lui explique-t-il. Je ne le suis plus. Je me rappelle ce que Brandon Stark a vécu... Mais maintenant je me rappelle tant d'autres choses." "Tu es mort dans cette caverne", lâche alors la jeune femme [épisode 4, saison 7].

À lire aussi

Si on se base sur ces répliques Bran Stark a en effet disparu pour devenir la Corneille à Trois yeux. Elle aurait pris le contrôle du jeune homme en tuant son identité, il n'est plus un héritier des Stark, ce qui expliquerait son absence dans la crypte familiale du teaser.  Isaac Hempstead-Wright a d'ailleurs confirmé à RTL Super, la théorie de la mort de Bran : "Je pense que Bran est un personnage très complexe. Surtout maintenant. Il a tellement changé depuis ses débuts. C'est un personnage complètement différent maintenant, quand on le compare à ce qu'il était dans la saison 6. Il n'est plus vraiment Bran. Il est la Corneille à Trois yeux."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.