1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Game of Thrones", saison 8 : les révélations sur l'épique bataille de Winterfell
4 min de lecture

"Game of Thrones", saison 8 : les révélations sur l'épique bataille de Winterfell

Nuits glaciales, acteurs traumatisés, décors incroyables... Le tournage de cette scène guerrière promet d'être l'une des plus spectaculaires de l'histoire de la télévision.

Jon Snow lors de la bataille des Bâtards dans la saison 7
Jon Snow lors de la bataille des Bâtards dans la saison 7
Crédit : HBO
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

"Les fans ne vont pas être déçus". La promesse du réalisateur de Game of Thrones, David Nutter est solide. "Il va se passer beaucoup de choses dans ces derniers épisodes. Il y aura la scène la plus drôle que je n'ai jamais filmé pour la série, la plus émotionnelle aussi et il y a une scène où il y a tellement de personnages principaux ensemble que vous aurez l'impression de regarder un film de super-héros".

David Nutter a réalisé trois des six épisodes de cette ultime saison de Game of Thrones dont un épisode de "calme avant la tempête qui pourrait surprendre les téléspectateurs avec une intimité presque théâtre", note le magazine américain Entertainment Weekly qui a pu envoyer un de ses journalistes sur le tournage top secret de la série.

Cette bataille qui approche, c'est la plus grande de la série : la bataille de Winterfell. Cette offensive est considérée comme la plus importante scène de guerre de ce genre jamais filmée pour la télévision, bien au dessus de la "bataille des Bâtards" [saison 6, épisode 9] par exemple et de sa montagne de cadavre qui valu à son réalisateur Miguel Sapochnik, un Emmy Award. C'est d'ailleurs se dernier qui va s'y recoller pour diriger ce grand clash médiévo-fantastique.

Crédit :

On sait de ce reportage de EW qu'une belle collection de nos héros va se battre dans le même camp lors de la bataille de Winterfell. Jon Snow (Kit Harington), Daenerys Targaryen (Emilia Clarke), Tyrion Lannister (Peter Dinklage), Arya Stark (Maisie Williams), Sansa Stark (Sophie Turner), et Brienne de Torth (Gwendoline Christie) se battent face à l'armée de zombies contrôlée par le Roi de la Nuit.

La plus longue des nuits

À lire aussi