Jusqu'où pourrait aller Cersei pour garder son frère à ses côtés ? Depuis la fin de la saison 6 de Game of Thrones, les jumeaux-amants Lannister ne sont plus les mêmes. Cersei sombre peu à peu dans une folie meurtrière, tandis que Jaime sent de plus en plus le danger qu'elle représente, malgré tout l'amour qu'il ressent. La "séparation" a démarré après que Cersei ait éliminé tous ses ennemis, dont l'épouse de leur fils Tommen, au feu grégeois. Fou de chagrin, le jeune homme se suicide, laissant Cersei monter sur le Trône de Fer. Attention, spoilers si vous n'avez pas vu l'épisode 5.
Dans Eatswatch, Cersei fait une énorme révélation : elle est enceinte de Jaime et annoncera au peuple qu'il est le père de l'enfant. Un retournement de situation qui n'a pas convaincu tous les fans de Game of Thrones : Cersei est l'une des plus grandes manipulatrices de Westeros. Mais, elle peut aussi dire la vérité puisque les deux amants incestueux finissent dans un lit dans l'épisode 2 de la saison 7.
Plus le temps passe et plus Jaime se rend compte que sa sœur est très dangereuse. Elle est prête à sacrifier des milliers d'hommes pour vaincre Daenerys et ses dragons, n'a pas peur de piller les caisses du royaume et refuse d'entendre raison. Une folie meurtrière et une soif de pouvoir qui la ferait ressembler à une Reine folle... Et contrairement aux précédentes saisons, Jaime n’exécute pas les ordres. Cersei reprend rapidement le contrôle de la discussion et lui rappelle qu'il est un soldat, donc dévoué à sa Reine.
Mais, Cersei a peur. Elle sent bien que son frère lui échappe. Sa grossesse serait un bon moyen pour lui faire baisser sa garde et le ramener dans son cœur. Surtout qu'elle lui fait deux cadeaux : un bébé et une paternité officielle, ce que Jaime n'a jamais eu le droit d'avoir. "Les gens n'aimeront pas", lui souffle-t-il. Elle lui cite alors leur père qui répétait souvent que les lions n'ont que faire de l'opinion des moutons.
Cependant dans la saison 5 pendant sa Walk of Shame, elle a bien vu que les moutons pouvaient la détruire... Même si tout le royaume est au courant de l'inceste, l’annoncer publiquement serait risqué pour sa couronne.
Peu après lui avoir annoncé la bonne nouvelle, Cersei menace son frère comme rarement elle a pu le faire : "Ne me trahis plus jamais", déclare-t-elle en l’enlaçant. Peu de temps avant, Jaime a en effet rencontré Tyrion dans le plus grand des secrets, grâce à Bronn, l'ancien compagnon de ce dernier. Cersei hait Tyrion depuis sa naissance et d'autant plus depuis qu'il a assassiné leur père Tywin (saison 5). Un sentiment que Jaime ne partage