1 min de lecture États-Unis

Felicity Huffman condamnée à 14 jours de prison

Accusée d'avoir versé des pots-de-vin à des intermédiaires dans le but de favoriser sa fille aînée pour intégrer de prestigieuses universités, Felicity Huffman a été condamnée à 14 jours de prison.

>
Felicity Huffman condamnée à 14 jours de prison Crédit Image : Joseph Prezioso / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Philippe Corbé
Philippe Corbé
et Louis Rigaudière

La sentence est tombée. Felicity Huffman, l'actrice célèbre pour son rôle dans la série Desperate Housewives, est condamnée à 14 jours de prison pour avoir versé 15.000 dollars (soit 13.583 euros) dans le but de falsifier les tests de sa fille aînée, Sofia, pour intégrer une prestigieuse université. 

Au début du mois d'avril, l'actrice avait annoncé qu'elle décidait de plaider coupable et, reconnaissant ainsi avoir versé cette somme à un intermédiaire. Pour ces faits, l'actrice encourait une peine de vingt ans de prison et 250.000 dollars d'amende, malgré des excuses faites en publique. Elle a finalement écopé de 30.000 dollars d'amende et 250 heures de travaux d'intérêt général. 

"Dans mon désespoir d'être une bonne mère, je me suis convaincue que je ne faisais ça que pour offrir à ma fille une chance. Je me rends compte à quel point ce que j'ai fait était à l'opposé de ce qui est juste. J'ai enfreint la loi, déçu la communauté éducative, trahi ma propre fille et laissé tomber ma famille", avait-elle confié à travers une lettre remise au juge chargé de l'affaire. 

Cette affaire qui a scandalisé l'Amérique va au-delà de l'actrice : 800 familles pourraient être concernées, et 33 parents ont déjà été inculpés pour ces mêmes faits. Parmi eux, seuls 13 ont accepté de plaider coupable. L'autre vedette de l'affaire, Lori Loughlin de La fête à la maison, n'en fait pas partie. 

À lire aussi
Steve Harvey, présentateur de Miss Univers People
Miss Univers 2019 : Steve Harvey fait une gaffe une seconde fois

Au total, l'organisation criminelle à l'origine de cette affaire aurait reçu 25 millions de dollars de parents désireux de voir leurs enfants admis dans des universités prestigieuses telles que Yale, Georgetown, Stanford, l'université de Californie du Sud (USC), l'université du Texas, UCLA et l'université de Wake Forest. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Justice Amende
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants