1 min de lecture

Felicity Huffman condamnée à 14 jours de prison

Accusée d'avoir versé des pots-de-vin à des intermédiaires dans le but de favoriser sa fille aînée pour intégrer de prestigieuses universités, Felicity Huffman a été condamnée à 14 jours de prison.

L'actrice Felicity Huffman sortant du tribunal fédéral de Boston, mercredi 3 avril 2019. Elle est accusée d'avoir payé des pots-de-vin pour faire admettre sa fille dans une grande université américaine.

Crédit : Joseph Prezioso / AFP

Felicity Huffman condamnée à 14 jours de prison

00:01:34

Felicity Huffman condamnée à 14 jours de prison

00:01:34

Philippe Corbé & Louis Rigaudière

La sentence est tombée. Felicity Huffman, l'actrice célèbre pour son rôle dans la série Desperate Housewives, est condamnée à 14 jours de prison pour avoir versé 15.000 dollars (soit 13.583 euros) dans le but de falsifier les tests de sa fille aînée, Sofia, pour intégrer une prestigieuse université. 

Au début du mois d'avril, l'actrice avait annoncé qu'elle décidait de plaider coupable et, reconnaissant ainsi avoir versé cette somme à un intermédiaire. Pour ces faits, l'actrice encourait une peine de vingt ans de prison et 250.000 dollars d'amende, malgré des excuses faites en publique. Elle a finalement écopé de 30.000 dollars d'amende et 250 heures de travaux d'intérêt général. 

"Dans mon désespoir d'être une bonne mère, je me suis convaincue que je ne faisais ça que pour offrir à ma fille une chance. Je me rends compte à quel point ce que j'ai fait était à l'opposé de ce qui est juste. J'ai enfreint la loi, déçu la communauté éducative, trahi ma propre fille et laissé tomber ma famille", avait-elle confié à travers une lettre remise au juge chargé de l'affaire. 

Cette affaire qui a scandalisé l'Amérique va au-delà de l'actrice : 800 familles pourraient être concernées, et 33 parents ont déjà été inculpés pour ces mêmes faits. Parmi eux, seuls 13 ont accepté de plaider coupable. L'autre vedette de l'affaire, Lori Loughlin de La fête à la maison, n'en fait pas partie. 

Au total, l'organisation criminelle à l'origine de cette affaire aurait reçu 25 millions de dollars de parents désireux de voir leurs enfants admis dans des universités prestigieuses telles que Yale, Georgetown, Stanford, l'université de Californie du Sud (USC), l'université du Texas, UCLA et l'université de Wake Forest. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte