C'est un engagement fort, et en adéquation avec ses convictions et l'une de ses mesures phares : un revenu universel pour les Américains. Andrew Yang, homme d'affaires en lice pour la primaire démocrate en vue de l'élection présidentielle aux États-Unis, a promis jeudi 12 septembre de donner 1.000 dollars par mois pendant un an à 10 familles choisies au hasard, afin de promouvoir son idée.
"Quand vous donnez de l'argent à une campagne présidentielle, qu'est-ce qui se passe ? Le politique dépense l'argent en publicité et en consultants et vous espérez que ça marche", a déclaré cet entrepreneur de 44 ans en ouverture d'un débat à Houston entre candidats à l'investiture démocrate pour la présidentielle de 2020, dans des propos rapportés par l'AFP.
"Il est temps de se faire confiance", a poursuivi Andrew Yang, en s'engageant à donner un "dividende liberté (le nom donné à son initiative de revenu minimum universel, ndlr) de 1.000 dollars par mois pendant une année entière à dix familles américaines", et ce sur les fonds de sa campagne.
Ce fils d'immigré taïwanais a renvoyé vers son site internet, où la page d'accueil invite à entrer ses coordonnées dans l'espoir de bénéficier de ce revenu. Peu connu en début de campagne, il a réussi à susciter un intérêt avec son ton décalé et recueille actuellement 3% des intentions de vote dans les sondages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte