L'histoire avait mal commencé. À cause de son tee-shirt, un jeune garçon originaire de Floride est devenu l'objet des moqueries de ses camarades. Dans le cadre du College Colors Day, les élèves devaient, en effet, venir à l'école habillés aux couleurs des universités qu'ils préféraient.
N'ayant pas les moyens de s'offrir les habits officiels de son campus favoris, l'enfant a dessiné le logo de l'University of Tennessee sur une feuille blanche, et l'a fièrement collé sur un maillot aux couleurs de l'U.T. Une initiative innocente, qui a fait de lui la risée de sa classe.
Touchée par la situation, son institutrice a partagé la photo du tee-shirt sur les réseaux sociaux, demandant les contacts de l’université pour lui en offrir un vrai. Cette dernière a répondu favorablement à la demande, envoyant même plusieurs goodies pour l'enfant ainsi qu'une boîte de friandises à partager avec ses camarades.
En parallèle, le store officiel de l'University of Tennessee a commercialisé un maillot sur lequel est imprimé le logo dessiné par l'enfant, reversant l'intégralité des bénéfices à une association de lutte contre le harcèlement scolaire. En une semaine, 50.000 tee-shirts ont été vendus, dans le monde entier.
Cerise sur le gâteau, le jeune élève a reçu une bourse pour pouvoir étudier 4 ans sur le campus de Knoxville. Le prix des études supérieures est particulièrement élevé aux États-Unis, faisant de cet ultime cadeau un geste aussi beau qu'inattendu de la part de l'U.T. L'enfant fait officiellement partie de la promotion 2032.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte