1 min de lecture États-Unis

États-Unis : moqué par ses camarades, il obtient une bourse pour l'université

Alors qu'il était devenu la risée de sa classe pour avoir fabriqué lui-même un tee-shirt aux couleurs de son université préférée, un jeune Américain a bénéficié d'un bel élan de solidarité.

Cet enfant américain avait fabriqué un tee-shirt aux couleurs de son université préférée
Cet enfant américain avait fabriqué un tee-shirt aux couleurs de son université préférée Crédit : Capture Twitter / @thomasvanschaik
Noé Blouin

L'histoire avait mal commencé. À cause de son tee-shirt, un jeune garçon originaire de Floride est devenu l'objet des moqueries de ses camarades. Dans le cadre du College Colors Day, les élèves devaient, en effet, venir à l'école habillés aux couleurs des universités qu'ils préféraient.

N'ayant pas les moyens de s'offrir les habits officiels de son campus favoris, l'enfant a dessiné le logo de l'University of Tennessee sur une feuille blanche, et l'a fièrement collé sur un maillot aux couleurs de l'U.T. Une initiative innocente, qui a fait de lui la risée de sa classe.

Touchée par la situation, son institutrice a partagé la photo du tee-shirt sur les réseaux sociaux, demandant les contacts de l’université pour lui en offrir un vrai. Cette dernière a répondu favorablement à la demande, envoyant même plusieurs goodies pour l'enfant ainsi qu'une boîte de friandises à partager avec ses camarades.

En parallèle, le store officiel de l'University of Tennessee a commercialisé un maillot sur lequel est imprimé le logo dessiné par l'enfant, reversant l'intégralité des bénéfices à une association de lutte contre le harcèlement scolaire. En une semaine, 50.000 tee-shirts ont été vendus, dans le monde entier.

À lire aussi
Le Capitole, qui abrite le Congrès américain à Washington DC, le 11 mars 2014 (archives). diplomatie
États-Unis : le Congrès reconnaît le génocide arménien, la Turquie réagit

Cerise sur le gâteau, le jeune élève a reçu une bourse pour pouvoir étudier 4 ans sur le campus de Knoxville. Le prix des études supérieures est particulièrement élevé aux États-Unis, faisant de cet ultime cadeau un geste aussi beau qu'inattendu de la part de l'U.T. L'enfant fait officiellement partie de la promotion 2032.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Université Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants