1 min de lecture Vidéo

"Fahrenheit 11/9" : Michael Moore signe un film implacable sur l'Amérique de Trump

Une sortie événement au cinéma ce vendredi 21 septembre aux États Unis : le nouveau film de Michael Moore, "Fahrenheit 11/9". Le sous titre : "Tyran, Raciste, Menteur". On voit sur l'affiche Donald Trump.

Un air d'Amérique Un Air d'Amérique Lionel Gendron iTunes RSS
>
"Fahrenheit 11/9" : Michael Moore signe un film implacable sur l'Amérique de Trump Crédit Image : AFP / RICH FURY | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
Journaliste RTL

Fahrenheit 11/9 n'est pas vraiment un film sur Donald Trump. Ou plutôt, c'est un film sur l'Amérique de Trump : comment l'Amérique s'est-elle retrouvé avec Trump ? Et là Michael Moore fait du Michael Moore.

C'est un récit implacable, parfois populiste, souvent cocasse. Il passe de l'éducation à la pollution au plomb de l'eau à Flint - la ville du Michigan dont il est originaire -, au racisme, à la corruption, à la violence et aux armes. Des sujets qui tiennent à cœur à ce militant de la gauche de la gauche sur le spectre politique américain.

Ce n'est pas Trump qu'il cible en priorité. Il s'attaque aux élites, au monde de l'argent, Wall Street, les grandes industries. Il s'en prend aussi au monde des médias, qui a vu Trump comme un spectacle gratuit et divertissant ; à l'establishment de centre gauche - c'est avec eux qu'il est le plus cruel (Obama, les Clinton).

>
La bande annonce de "Fahrenheit 11/9", de Michael Moore

Ce qu'il essaye de démontrer, c'est que Trump n'est pas la cause du problème. Il n'est que le symptôme. Il appelle à l'action et à la mobilisation pour se débarrasser d'un système qui a produit Trump.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Amérique du Nord Donald Trump
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants