2 min de lecture Amérique du Nord

États-Unis : un couple de Californiens soupçonné d'un millier d'agressions sexuelles

Ils sont poursuivis pour l'instant pour deux cas, dont l'un pour viol. Mais les enquêteurs, après avoir retrouvé des photos/vidéos dans leurs téléphones, les soupçonnent d'avoir fait des centaines d'autres victimes.

Un air d'amérique - Corbé Un Air d'Amérique Philippe Corbé iTunes RSS
>
États-Unis : un couple de Californiens soupçonné d'un millier d'agressions sexuelles Crédit Image : AFP / ORANGE COUNTY DISTRICT ATTORNEY'S OFFICE | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
et Loïc Farge

"La beauté du diable, mais le visage du mal", comme le résume la police. Cela se passe à Newport Beach, une station balnéaire chic au sud de Los Angeles. Lui, Grant Robicheaux, a 38 ans. Elle, Cerissa Riley, sa compagne, 31 ans.

Ils sont presque la caricature de Californiens, tels qu'on peut les voir dans les sériés télés. Jeunes, beaux, musclés, bronzés, sportifs. Grant fait du surf. Il est un chirurgien, il a de l'argent, il mène une vie fastueuse. Il est même apparu dans une émission de télé réalité où des Mâles américains (c'était le nom de l'émission) recherchaient des filles, pour un soir ou pour la vie.

Ils ont été inculpés mardi 18 septembre pour une agression sexuelle et un viol sur deux jeunes femmes. En fait, Grant et Clarissa étaient des chasseurs.

Comment s'y prenaient-ils ? Ils sortent, un bar, un restaurant, une soirée. Ils sont beaux, on les regarde. Clarissa aborde une jeune femme, sympathise avec elle. Puis elle présente la proie à son compagnon, et le couple invite la jeune femme à une fête. Elle les suit. Par exemple, sur un bateau. Ils lui servent à boire, un verre, un deuxième. Et la jeune femme perd peu à peu ses esprits. C'est là qu'ils la ramènent dans l'appartement de Grant.
Dans un cas, il y a eu une agression sexuelle. La jeune femme est allée le lendemain à la police. Les examens ont confirmé qu'elle avait été lourdement droguée.

Grant et Cerissa nient toute agression

À lire aussi
Un couple de personnes âgées. États-Unis
Syndrome du cœur brisé : un couple marié depuis 68 ans meurt à un jour d'intervalle

Dans l'autre cas, la jeune proie était si intoxiquée qu'elle s’est évanouie. Elle était en train d'être violée lorsqu'elle a repris connaissance et s'est mise à hurler. C'est un voisin qui a appelé la police. Les perquisitions ont permis de retrouver des quantités importantes de drogue (GHB, MDMA, ecstasy, cocaïne, champignons hallucinogènes) et des armes d'assaut, ainsi que autres pistolets.

Le couple dément toute agression, mais avait l'habitude de garder des images de leurs proies. Les enquêteurs ont retrouvé sur leurs téléphones un millier de jeunes femmes photographiées ou filmées.

On ne sait pas si elles ont toutes été victimes d'agressions sexuelles ou si certaines étaient consentantes. C'est pour cela que le procureur cherche à les identifier, et rend public cette affaire pour que des victimes se fassent connaitre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Amérique du Nord Californie Agression sexuelle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants