1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Envole-moi", une fable touchante sur le don de soi avec Gérard Lanvin et Victor Belmondo
2 min de lecture

"Envole-moi", une fable touchante sur le don de soi avec Gérard Lanvin et Victor Belmondo

INVITÉS RTL - À deux jours de la réouverture des salles de cinéma, l'équipe du film "Envole-moi" qui sort le 19 mai, le réalisateur Christophe Barratier et les deux comédiens principaux Gérard Lanvin et Vincent Belmondo, se confient à RTL.

Gérard Lanvin; Victor Belmondo et Yoann Eloundou Noah dans "Envole-moi"
Crédit : Julien Panié
"Envole-moi", une fable touchante sur le don de soi avec Gérard Lanvin et Victor Belmondo
00:20:19
"Envole-moi", une fable touchante sur le don de soi avec Gérard Lanvin et Victor Belmondo
00:20:19
Stéphane Boudsocq

Envole-moi de Christophe Barratier sera donc l'une des nouveautés attendues de cette réouverture des salles le mercredi 19 mai. "On attend que ça (la réouverture, ndlr) depuis un moment, pouvoir montrer et faire partager à ceux qui veulent bien nous retrouver, ces émotions particulières des salles obscures. Ce film, en tout cas, est un moyen heureux de se retrouver, car c'est un film sur l'amour, l'union et sur l'envie d'être ensemble", démarre Gérard Lanvin.

C'est la belle histoire d'un affrontement, puis d'une association. Une histoire d'égoïsme puis de partage. Une histoire de rancœur puis de pardon. Une histoire de douleur puis de résilience. Thomas (Victor Belmondo) est un jeune homme insouciant, fêtard. Il est le fils du Dr Reinhard (Gérard Lanvin), grand chirurgien habitué aux frasques de son gamin, jusqu'à la soirée de trop, quand Thomas plante sa voiture de course dans la piscine familiale après une énième soirée en boîte. Le paternel, lassé et déçu, décide de recadrer son fils par la manière forte. "On ressent une multitude d'émotions avec ce film-là et c'est très positif", ajoute Victor Belmondo. 

Et c'est là où le film de Christophe Barratier bascule : le petit Marcus (Yoann Eloundou) va donner un sens à la vie de Thomas. S'occuper de cet ado polyhandicapé, c'est d'abord une corvée puis, peu à peu, chacun va en fait aider l'autre à tenir debout. Envole-moi devient alors une fable touchante sur le don de soi, la nécessité de grandir et l'appétit de vivre.

À signaler la bouille et la présence du jeune Yoann Eloundou dont c'est le premier film avec qui Victor Belmondo forme un vrai duo Victor. Alors on est ému, mais on se marre aussi tout le long du film, tiré d'une histoire vraie. On retrouve dans ce film, comme souvent dans ceux de Christophe Barratier, l'idée que ses personnages doivent affronter l'adversité avant de trouver leur voie. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte