1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Emmy Awards : quelle est la série la plus primée ?
1 min de lecture

Emmy Awards : quelle est la série la plus primée ?

ECLAIRAGE - La série française "Dix pour cent" a remporté le prix de la meilleure comédie par l'académie des International Emmy Awards. Découvrez quelle est la série la plus primée de l'histoire à cette cérémonie.

La statue des Emmy Awards
La statue des Emmy Awards
Crédit : Mark RALSTON / AFP
Emmy Awards : quelle est la série la plus primée ?
01:11
Emmy Awards : quelle est la série la plus primée ?
01:06
Céline Landreau & Cassandre Jeannin

Les Emmy Awards récompensent chaque année les meilleures séries aux Etats-Unis. Ce 22 novembre, la série française Dix pour cent, lancée en 2015 sur France Télévisions et qui triomphe aujourd’hui sur Netflix, a remporté le prix de la meilleure comédie. Mais avec ce prix, on reste très loin de tutoyer la série la plus primée. 

La série qui a remporté le plus de statuettes est... Game of Thrones, avec pas moins de 59 statuettes ! Une pluie de prix en 8 saisons et un record qui paraît bien difficile à battre. 

Les Sept Royaumes ont encore de nombreuses histoires à nous raconter. L'histoire pensée par l'auteur G.R.R Martin est loin d'avoir trouvé sa conclusion définitive avec la diffusion du dernier épisode de la saison 8 de Game of Thrones. Du côté de la télévision, la chaîne américaine HBO prépare de nombreux nouveaux spin-offs de la série phénomène. Au total, 6 séries ont été annoncées depuis la fin de la saison 8 en mai 2019. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/