2 min de lecture Télévision

Emmy Awards 2020 : "Watchmen", "Ozark", "Succession"... Qui sont les favoris ?

ÉCLAIRAGE - La cérémonie des Emmy Awards qui récompense les meilleurs programmes et acteurs télévisés a lieu ce dimanche 20 septembre, en ligne.

L'animateur Jimmy Kimmel lors des Emmy Awards en 2016
L'animateur Jimmy Kimmel lors des Emmy Awards en 2016 Crédit : KEVIN WINTER / AFP
Aude Solente

Comme chaque année, les Emmy Awards récompenseront ce dimanche 20 septembre les meilleures séries et meilleurs acteurs à la télévision de cette année 2020. Grande première, pour cette édition placée sous le signe du coronavirus, il n'y aura pas de tapis rouge. Pas même de distanciation sociale mise-en-place mais plutôt une cérémonie qui se déroulera intégralement en ligne.

Seul le présentateur, Jimmy Kimmel, a eu le droit de quitter son chez lui pour animer la cérémonie en direct du Staples Center de Los Angeles. Autre nouveauté, après Netflix et Amazon Prime et Hulu, c'est au tour des séries de Disney+ et d'Apple TV+ de faire leur entrée dans la compétition. Et HBO, une fois n'est pas coutume ne domine plus les Emmys.

Pour ce qui est des favoris, les résultats sont moins convenus qu’auparavant. Game of Thrones, qui détenait le record absolu d'Emmy pour une même série (59), est terminée, ce qui laisse la possibilité à d'autres séries de briller

Parmi les séries, les plus nommées toutes catégories confondues, on trouve Watchmen (26 nominations), La Fabuleuse Mme Maisel (20 nominations)Succession (18 nominations) ou encore Ozark (18 nominations).

Quelle sera la "meilleure série dramatique" ?

À lire aussi
La chanteuse avait disparu des réseaux sociaux depuis plusieurs mois. Télévision
La chanteuse Adele fait son retour dans l'émission "Saturday Night Live"

Si l'on regarde les pronostiques catégorie par catégorie. Celle de la "meilleure série dramatique" s'avère très fournieBetter Call SaulThe CrownThe Handmaid's TaleKilling EveThe MandalorianOzark Stranger Things et Succession. Sans Game of ThronesThe CrownThe Handmaid's Tale ou encore Ozark pourraient s'imposer. 

Mais si l'on en croit les spécialistes, la vraie bataille se joueraient entre Succession qui raconte l'histoire d'une puissante famille qui se déchire pour prendre le contrôle d'un empire médiatique et Ozark qui suit le quotidien d'une famille qui se retrouve impliquée dans le blanchiment d'argent d'un cartel. 

"Watchmen" et "Little Fires Everywhere"

Côté meilleur acteur et actrice dans une série dramatique c'est à nouveau Succession qui devrait être à l'honneur, puisque beaucoup semblent parier que Brian Cox -qui joue le patriarche dans la série- repartira avec la statuette. Pour les femmes, il semblerait que Laura Linney, l'excellente interprète de Wendy Byrde dans Ozark, soit favorite

Et si l'on fait un tour du côté de la catégorie des mini-séries, lesquelles se multiplient ces dernières années, là sauf grosse surprise Watchmen devrait gagner. À noter que la brillante mini-série Little Fires Everywhere avait créé la surprise cet été sur Amazon Prime avec Kerry Washington. L'actrice pourrait aussi remporter le titre de meilleur actrice dans une mini-série ou dans un téléfilm. Mais la compétition risque de faire rage avec Regina King (Watchmen)

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Emmy awards Séries
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants