1 min de lecture Séries

Mort de Diana Rigg : les meilleurs punchlines d'Olenna Tyrell dans "Game of Thrones"

VIDÉO - Avec son impeccable répartie et sa maîtrise du jeu politique, la cheffe de la Maison Tyrell a offert des moments d'anthologie aux fans de la série.

>
43 Times Lady Olenna From "Game of Thrones" Was The Queen of Shade (Extended) Crédit Image : HBO |
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Son personnage était qualifié de "reine des épines" dans la saga de George R. R. Martin, Le Trône de Fer. Un titre qu'Olenna Tyrell (interprétée par Diana Rigg dans la série Game of Thrones) n'a pas volé. Stratège hors-pair des Sept Royaumes, la cheffe non-officielle du royaume de Hautjardin est rapidement devenue l'un des personnages préférés des fans de la série.

Tout d'abord, il faut avouer que dans un monde où la moralité n'est pas commune, Olenna Tyrell détonnait. Femme puissante, respectée, aussi drôle qu'inflexible, elle a tout fait pour stopper les catastrophes causées par les mauvais choix des enfants Lannister. Que ce soit le roi Joffrey, psychopathe parmi les psychopathes, ou Cersei qui a failli provoquer la naissance d'une théocratie orthodoxe menée par des fanatiques...

En voulant préserver les intérêts de ses descendants, elle est devenue une alliée de choix de nos héros et on peut la classer clairement dans le camp des "gentils" même si elle est loin d'être une sainte. Mais plus que son influence, c'est surtout son attitude "badass" et ses talents d'oratrice qui ont fait la gloire de ce personnage. Les punchlines piquantes des scénaristes mêlées aux talents d'actrice de Diana Rigg, qui vient de nous quitter, et vous avez la recette du succès. Même au moment de sa mort, Olenna Tyrell a su avoir le dernier mot.

>
Game of Thrones 7x03 Lady Olenna dies like a Boss
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Pop Culture Game of Thrones
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants