2 min de lecture Séries

"La Révolution" (Netflix) : ce que l'on sait de cette série historico-fantastique

Et si la Révolution française cachait une terrible maladie et des secrets inavouable ? C'est le pari de la prochaine production made in France du géant américain.

>
La Révolution | Bande-annonce | Netflix France Crédit Image : Netflix |
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Netflix repense la notion de "sang bleu", cette expression qui séparait les nobles du commun des mortels alors que des têtes couronnées régnaient sur la France. Dans cette nouvelle création française intitulée La Révolution, Aurélien Molas et  François Lardenois réinventent notre période révolutionnaire avec une étrange découverte de l'inventeur de la guillotine : une maladie qui pousse les nobles à assassiner les gens du peuple. Une maladie va jusqu’à changer la couleur du sang

Cette curieuse infection qui vient remplacer (ou plutôt compléter) la colère du peuple sur des fondements démocratiques, économiques et sociaux vient rapidement se propager dans l’aristocratie. C'est sans doute ça de vouloir vivre coupés du monde. 

On retrouve ici un genre très apprécié des téléspectateurs d'aujourd'hui : la série historique avec un soupçon de fantastique. Il y a les séries de fantasy brute où tout est inventé comme Game of Thrones et il y a les périodes revisitées comme Outlander qui propulse son héroïne des siècles en arrière dans les révoltes écossaises via des dolmens magiques ou Kingdom avec une noblesse coréenne zombifiée. La Révolution semble plus proche de la seconde famille de séries.

La prime aux inconnus

La première saison de cette série proposera 8 épisodes de 50 minutes chacun. Pistolets, perruques poudrées, cités insalubres, barricades et notes de clavecins sont au programme de La Révolution qui a dévoilé ses premières images plutôt léchées dans sa première bande-annonce. 

À lire aussi
Daenerys dans l'épisode 5 de la saison _ de "Game of Thrones" Game of Thrones
"Game of thrones", série préférée des Français de ces 30 dernières décennies

Comme pour la série horrifique française Marianne, Netflix fait le pari d'une distribution sans stars où les nouveaux visages et leurs personnages pourront facilement prendre la lumière. Préparez-vous à faire connaissance avec Marilou Aussilloux dans le rôle d'Elise de Montargis et Amir El Kacem dans celui de Joseph Guillotin.

Reste à savoir si les dialogues, le jeu et le scénario seront à la hauteur du style et de la direction artistique soignée de cette série qui sera diffusée à partir du 16 octobre 2020

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Télévision Netflix
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants