2 min de lecture Séries

Emmy Awards 2020 : où et comment suivre la cérémonie ?

La 72e cérémonie qui consacre les meilleures séries américaines sera diffusée dans la nuit du dimanche au lundi 21 septembre dans une ambiance très particulière.

Jimmy Kimmel avale le nom du meilleur acteur dans une série comique lors des Emmy Awards
Jimmy Kimmel avale le nom du meilleur acteur dans une série comique lors des Emmy Awards Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
louis
Louis Chahuneau et AFP

C'est une cérémonie qui va se jouer à quitte ou double. La 72e édition des Emmy Awards 2020, qui récompense les meilleures séries américaines, se tiendra exceptionnellement à distance, Covid-19 oblige, avec les invités filmés depuis chez eux. Une occasion unique pour remonter dans les audiences par rapport aux autres remises de prix.

L'humoriste Jimmy Kimmel sera seul aux commandes dans une salle de Los Angeles déserte, sans tapis rouge ni tenues de soirée clinquantes. La cérémonie sera diffusée dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 septembre à partir de 2 heures, sur la chaîne américaine ABC et en France sur la chaîne serieclub, accessible pour les abonnés SFR par le câble.

Les séries Watchmen, Ozark, Succession ou encore The Marvelous Mrs. Maisel sont les grandes favorites avec de multiples nominations à chaque fois. En particulier, Watchmen, la série qui raconte le massacre de plusieurs centaines d'habitants noirs de la ville de Tulsa (Oklahoma) en 1921 par des émeutiers blancs. La mini-série produite par HBO cumule 26 nominations dans sa catégorie.

Une cérémonie très politique ?

En embuscade, on trouvera The Crown, consacrée à la famille royale britannique, et The Mandalorian, première série tirée de l'univers de Star Wars, qui a déjà valu à la nouvelle plateforme Disney+ cinq Emmy Awards dans des catégories techniques décernées plus tôt dans la semaine.

À lire aussi
Daenerys dans l'épisode 5 de la saison _ de "Game of Thrones" Game of Thrones
"Game of thrones", série préférée des Français de ces 30 dernières décennies

Une série pourrait également créer la surprise : Schitt's Creek. Cette comédie canadienne sur une famille de privilégiés déchus est passée quasiment inaperçue pour ses quatre premières saisons avant de devenir un succès en étant diffusée sur Netflix.

Avec les différentes tensions raciales et manifestations qui ont divisé l'Amérique ces derniers mois, la cérémonie devrait être très politique, surtout que l'élection présidentielle se tiendra en novembre 2020. Parmi la centaine de nominations pour les acteurs et actrices, les artistes noirs représentent plus d'un tiers du contingent en 2020, un nouveau record.

Retrouvez le palmarès complet et les éclairages sur les séries récompensées lundi 21 septembre sur RTL.fr 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Emmy awards États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants