1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. ÉDITO - Depardieu empêché de chanter : Ventura dénonce "le féminisme à géométrie variable"
1 min de lecture

ÉDITO - Depardieu empêché de chanter : Ventura dénonce "le féminisme à géométrie variable"

Mis en examen pour des soupçons de viols et d'agressions sexuelles, Gérard Depardieu a vu plusieurs représentations de son spectacle de chant autour de Barbara perturbées par des féministes.

Gérard Depardieu à Bruxelles le 25 juin 2018 (images d'illustration)
Crédit : THIERRY ROGE / BELGA / AFP
UN POINT C'EST TOUT - Gérard Depardieu empêché de chanter !
00:02:11
UN POINT C'EST TOUT - Gérard Depardieu empêché de chanter!
00:02:11
Alba Ventura

Gérard Depardieu a repris le répertoire de Barbara et partout, les féministes tentent de l'empêcher de faire son show. Ça a été le cas jeudi soir à Marseille, à coups de pancartes "L'Aigle noir, c'est toi !", allusion à cette célèbre chanson de Barbara sur l'inceste qu'elle a vécu. C'est oublier quand même un peu vite que Depardieu et Barbara étaient très proches. Si Depardieu s'est mal comporté, il doit le payer. En attendant, il est mis en examen pour des soupçons de violences sexistes et sexuelles, donc il n'est pas condamné. 

L'enquête est toujours en cours et c'est la présomption d'innocence qui s'applique. Mais pour ces féministes, la présomption d'innocence, on s'assoit dessus. Donc il n'a pas le droit de chanter, il n'a pas le droit de jouer au cinéma, il n'a pas le droit d'exister. L'une d'entre elles a même dit : "On ne veut pas le juger, on veut qu'il disparaisse". C'est d'une violence, d'une brutalité. Ce qu'elles veulent, c'est le bûcher. La justice, le droit, tout ça ne compte pas. Ce qu'elles veulent, c'est qu'on parle d'elles aussi, parce que c'est du féminisme contre des gros poissons, contre des célébrités, des politiques... Elles veulent se faire aussi un peu de pub. 

On ne les a pas entendues au moment de l'enquête sur la mort de Shaïna. On aurait aimé qu'elles s'élèvent contre les minables qui accusaient Shaïna d'avoir mauvaise réputation. On aurait apprécié qu'elles se rendent au tribunal avec leurs pancartes pour protester contre le meurtrier et tous ces lâches qui s'en sont pris à cette jeune fille. Le féminisme à géométrie variable ferait bien d'aller se rhabiller. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte