1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Don’t look up" sur Netflix : le projet de la Nasa pourrait-il fonctionner ?
1 min de lecture

"Don’t look up" sur Netflix : le projet de la Nasa pourrait-il fonctionner ?

Dans le récent film "Don't Look Up : déni cosmique", les scientifiques alertent sur la proximité dangereuse d'un astéroïde. Un scénario qui rappelle étrangement la mission DART lancée en novembre par la NASA.

La Nasa (illustration)
La Nasa (illustration)
Crédit : AFP
Lison Bourgeois

Des astronomes qui alertent sur les dangers d'une comète qui pourrait rapidement entrer en contact avec la Terre. Voici l'intrigue de Don't Look Up : déni cosmique, une comédie noire signée par le réalisateur américain Adam McKay. Pour Noël, Netflix a offert à ses abonnés un scénario qui se rapproche d'une fin du monde réaliste. Pourquoi peut-on dire "réaliste" ?


Fin novembre, la NASA a lancé une mission-test pour vérifier si l'on peut dévier un astéroïde à la faveur d'un impact cinétique. Pour cela, dans moins d'un an, un vaisseau s'écrasera volontairement à la surface d'un astéroïde pour modifier son orbite. Cette mission doit permettre à l'humanité d'être protégée au cas où un astéroïde de grande taille menacerait de la percuter à l'avenir.

Baptisée DART (fléchette, en anglais), cette mission inédite a donc décollé dans la nuit de mardi 23 à mercredi 24 novembre une mission inédite. Une solution qui aurait pu être envisagée dans le récent scénario de Don't Look Up : déni cosmique. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/