1 min de lecture Séries

"Dix pour Cent" : la saison 3 trop rapidement disponible sur Netflix ?

La plateforme de streaming a acquis les droits de la série française diffusée sur France 2. Ils arriveront dès la mi-décembre chez les abonnés.

Camille Cottin et Grégory Montel dans "Dix pour cent"
Camille Cottin et Grégory Montel dans "Dix pour cent" Crédit : France 2
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Si vous êtes abonnés à Netflix et que vous avez raté les derniers épisodes de la toute nouvelle saison de la série de France 2 Dix pour Cent avec sa galerie de stars, réjouissez-vous : vous pourrez les retrouver sur la plateforme de streaming dès le 15 décembre prochain

Une rapidité qui fera des heureux chez les abonnés (qui pourront rattraper leur retard ou découvrir totalement la série baptisée Call My Agent à l'international) mais qui fait grincer des dents chez son diffuseur originel : France 2. 

“Si on veut garder une fiction française et une fiction européenne fortes, il faut que les acteurs qui y concourent, les créateurs, les producteurs, les distributeurs que nous sommes en maîtrisent la distribution, a expliqué la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, chez nos confrères d'Europe 1. Il faut absolument que les acteurs français gardent l’exclusivité de leur production et maîtrisent la vie des œuvres”. La présidente du groupe public d'audiovisuel avait appelé à arrêter de "danser avec le diable". 

À lire aussi
Gillian Anderson interprétera Margaret Thatcher dans la saison 4 séries
"The Crown", saison 4 : Gillian Anderson jouera Margaret Thatcher

France Télévision comme les autres grandes chaînes françaises pourraient donc faire le choix de rapatrier une partie de son catalogue sur sa propre plateforme, toujours en construction, Salto. On sait que Disney, par exemple, a entreprit de placer ses oeuvres passées et futures sous le pavillon "Disney +". Mais les productions françaises pourront-elles rivaliser avec la manne considérable du "diable Netflix" ? Pas sûr... "On essaye de faire en sorte que cela n'arrive plus. Après, Netflix est riche...", reconnaissait Delphine Ernotte sur Pure Médias.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Médias Netflix
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795678817
"Dix pour Cent" : la saison 3 trop rapidement disponible sur Netflix ?
"Dix pour Cent" : la saison 3 trop rapidement disponible sur Netflix ?
La plateforme de streaming a acquis les droits de la série française diffusée sur France 2. Ils arriveront dès la mi-décembre chez les abonnés.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/dix-pour-cent-la-saison-tres-rapidement-disponible-sur-netflix-7795678817
2018-11-23 12:36:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8qUHU1d72z9cg2No14sLyg/330v220-2/online/image/2018/1024/7795312179_camille-cottin-et-gregory-montel-dans-dix-pour-cent.jpg