1 min de lecture Cinéma

Cinéma : Luchini veut incarner Didier Raoult sur grand écran

Fabrice Luchini a déclaré, dans C à vous, qu'il aimerait incarner Didier Raoult au cinéma.

Fabrice Luchini
Fabrice Luchini Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Aude Solente

Didier Raoult déchaîne les passions et certains rêvent même de l'incarner... au cinéma. C'est en tous les cas, ce qu'a indiqué l'acteur Fabrice Luchini. 

Dans l'émission "C est à vous" sur France 5, l'acteur français a en effet expliqué qu'il aimerait beaucoup se glisser dans la peau du microbiologiste. Comme le rapporte Le Point, Luchini a affirmé : "J'aimerais beaucoup le jouer" avant d'ajouter qu'il lui demanderait quand même "la permission" auparavant.

En outre, pour le comédien, Raoult ferait l'objet d'un "biopic très intéressant". Et il est tellement sûr de lui, qu'il en a déjà parlé au producteur Matthieu Tarrot.  "Je l'ai appelé hier. Moi, je n'ai pas d'initiatives, je ne vais pas assez bien pour avoir des milliers de projets, mais je lui ai dit que je jouerais bien Didier Raoult"  a-t-il précisé. 

Mais pourquoi tant d'intérêt pour le scientifique ? C'est simple pour Luchini, Didier Raoult incarne  "l'opposition à la doxa. (..) Une voix étrange, assez normale, mais en même temps il frappe ! On le hait. Il incarne une cristallisation populiste". Et au fond, il n'a pas tord : le microbiologiste polarise bien l'opinion. Dans un sondage réalisé par Harris Interactive pour LCI, 52% des Français interrogés déclaraient avoir une image positive du spécialiste des maladies infectieuses

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Fabrice Luchini
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants