Didier Raoult ne tarit pas d'éloges sur le président de la République. Interrogé sur son ressenti vis-à-vis d'Emmanuel Macron, l'infectiologue a évoqué "une complicité intellectuelle" avec le chef de l'État.
Interviewé sur LCI ce mercredi 16 septembre, le Professeur Raoult a en effet assuré qu'il avait "bien aimé discuter avec lui" lors de sa visite en avril dernier à Marseille. Le directeur de l'IHU Méditerranée a même déclaré qu'il trouvait le que le Président était "charmeur et intelligent".
Au lendemain de son audition de la commission d'enquête du Sénat sur la gestion de la crise sanitaire, par le président du Conseil scientifique, Didier Raoult a également assuré ne pas croire que "que le rôle du Conseil scientifique soit d'annoncer des décisions politiques".
Même s'il assure que le professeur Delfraissy, qui dirige le Conseil scientifique, est un "copain", pour Didier Raoult "il doit rester dans l'ombre, en donnant ses conseils". "Je ne crois pas que les politiques doivent prendre des décisions médicales à la place des médecins.".
Contesté par ses pairs, notamment pour son usage de l'hydroxychloroquine, Didier Raoult conserve malgré tout une bonne image pour les Français. "Un Français sur deux porte aujourd'hui un regard positif sur le Professeur Didier Raoult", selon un sondage Harris Interactive réalisé pour LCI et publié ce mercredi 16 septembre. Ils sont en effet 52% à avoir une bonne opinion de l'infectiologue marseillais, 7 points de plus que lors de la précédente étude, réalisée fin mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte