1 min de lecture Coronavirus

Didier Raoult confie avoir "une complicité intellectuelle" avec Emmanuel Macron

L'infectiologue a assuré ce mercredi 16 septembre qu'il avait "bien aimé discuter avec lui" lors de sa visite en avril dernier à Marseille. Il a même confié qu'il trouvait le Président "charmeur et intelligent".

Emmanuel Macron avec Didier Raoult le 9 avril à Marseille.
Emmanuel Macron avec Didier Raoult le 9 avril à Marseille. Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Didier Raoult ne tarit pas d'éloges sur le président de la République. Interrogé sur son ressenti vis-à-vis d'Emmanuel Macron, l'infectiologue a évoqué "une complicité intellectuelle" avec le chef de l'État. 

Interviewé sur LCI ce mercredi 16 septembre, le Professeur Raoult a en effet assuré qu'il avait "bien aimé discuter avec lui" lors de sa visite en avril dernier à Marseille. Le directeur de l'IHU Méditerranée a même déclaré qu'il trouvait le que le Président était "charmeur et intelligent"

Au lendemain de son audition de la commission d'enquête du Sénat sur la gestion de la crise sanitaire, par le président du Conseil scientifique, Didier Raoult a également assuré ne pas croire que "que le rôle du Conseil scientifique soit d'annoncer des décisions politiques". 

Même s'il assure que le professeur Delfraissy, qui dirige le Conseil scientifique, est un "copain", pour Didier Raoult "il doit rester dans l'ombre, en donnant ses conseils". "Je ne crois pas que les politiques doivent prendre des décisions médicales à la place des médecins.". 

52% des Français ont une bonne opinion de Raoult

À lire aussi
Boris Johnson, le 31 janvier 2020. coronavirus
Coronavirus : Boris Johnson durcit les règles

Contesté par ses pairs, notamment pour son usage de l'hydroxychloroquine, Didier Raoult conserve malgré tout une bonne image pour les Français. "Un Français sur deux porte aujourd'hui un regard positif sur le Professeur Didier Raoult", selon un sondage Harris Interactive réalisé pour LCI et publié ce mercredi 16 septembre. Ils sont en effet 52% à avoir une bonne opinion de l'infectiologue marseillais, 7 points de plus que lors de la précédente étude, réalisée fin mai.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Médecins
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants