1 min de lecture Plainte

Nicolas Sarkozy défend Didier Raoult : "Un homme de grande qualité"

Nicolas Sarkozy a dit avoir trouvé "déplacées" les attaques contre Didier Raoult. Il parle d'"un homme de grande qualité [...] qui a sans doute fait des erreurs".

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Nicolas Sarkozy défend Didier Raoult : "Un homme de grande qualité" Crédit Image : THOMAS SAMSON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Coline Daclin Journaliste

Le professeur Didier Raoult n'a pas fini de faire parler de lui. Alors que le médecin est visé par une plainte auprès de l'Ordre des médecins, notamment en raison de sa promotion de l'hydroxychloroquine contre la Covid-19, il a reçu ce vendredi 4 septembre le soutien de Nicolas Sarkozy.

Pour l'ancien chef d'État, les attaques contre Didier Raoult sont "déplacées". "À chaque crise, il faut trouver des boucs-émissaires. C'est une maladie française", a souligné Nicolas Sarkozy, interviewé par le média B Smart à l'occasion de sa visite au forum des entrepreneurs des Bouches-du-Rhône, à Marseille.

"Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de violence à son endroit", a poursuivi Nicolas Sarkozy. "C'est un homme de grande qualité, qui a fait son possible pour soigner au mieux ses patients, et qui a sans doute fait des erreurs, comme on en fait tous, moi le premier."

Au sujet des attaques dont le directeur général de l'IHU Méditerranée Infection a fait l'objet, l'ancien président de la République a ajouté : "Franchement ça m’a paru déplacé, je n’ai aucune compétence pour dire qui a raison, en tout cas ce n’était pas le sujet, chacun a fait ce qu’il a pu et lui le premier."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Plainte Épidémie Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants